Comment adopter le mouvement "less is more"

Vos routines devraient rimer avec simplicité et efficacité et non avec compliquées ou allongées. Parce que c’est bien connu, les choses les plus simples sont les meilleures, et surcharger votre peau ou faire du layering avec des produits qui ne sont pas complémentaires peut vraiment altérer la qualité de votre peau.

À l’heure où les réseaux sociaux démocratisent les composants chimiques aux bienfaits spectaculaires et le “layering”, l’accès aux principes actifs puissants et les pseudos connaissances skincare sont à portée de main pour tous et toutes.

Cependant, est-il vraiment bénéfique pour votre peau d’appliquer de nombreux produits sans savoir si ces principes actifs sont complémentaires ou non, ainsi que les conséquences des associations de ces produits ?

Les routines à rallonge peuvent s’avérer néfastes pour votre peau et la fragiliser. 

La Clean Beauty

Pour éviter cela, privilégiez les marques utilisant des formules naturelles au sein de leur produits cosmétiques, ce qui vous permettra de préserver votre peau et de ne pas la rendre réactive.

Aussi, il est primordial lorsque vous n’êtes pas dermatologue, (soit la plupart d’entre nous) d’utiliser les produits d’une même gamme ou les produits de gammes complémentaires, qui ne seront pas néfastes pour votre peau lorsque les principes actifs des différents produits se superposeront.
 
Privilégiez donc une marque unique pour vos produits skincare afin de pouvoir vous renseigner facilement sur les compositions des produits et la possibilité de les superposer ou non.

feuille eau

Connaître votre état

Vous l’aurez compris votre peau, c’est votre santé, alors en prendre soin et ne pas la surcharger, même en pensant bien faire, est crucial.
Il est également important de choisir ses cosmétiques en fonction de son état, une femme enceinte ne pourra pas nécessairement utiliser les mêmes produits que ceux qu’elles utilisait au par avant.

Se renseigner auprès des marques est alors crucial.

Connaître sa peau

Ainsi, pour que votre routine soit efficace, il est primordial de connaître son type de peau, et de se renseigner auprès des marques qui vous intéressent pour connaître les propriétés spécifiques des produits.

Avoir une peau douce, un grain de peau affiné, un teint lumineux et uniforme, c'est possible pour tous et toutes avec les bons produits, et de bons principes actifs pour accompagner votre peau vers la meilleure version qu’elle puisse être, sans la brusquer ou la faire réagir à cause de principes actifs trop agressifs.

skincare verte

Se renseigner auprès des marques

En exemple, la marque Exertier propose des produits qui conviennent parfaitement aux femmes enceintes et qui ne représentent aucun danger pour la peau.

Les produits sont regroupés en deux gammes, deux gammes avec des produits qui peuvent se compléter et se superposer sans aucun problème.

Parce que Less is more, c’est vous apporter du positif avec moins d’ingrédients et de produits : que demander de plus ?

À vous le confort et la satisfaction d’avoir une peau qui vous ressemble et qui vous fait vous sentir belle, maquillée ou non. 

Leave a comment

All comments are moderated before being published