22 avril 2024
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NOS ENGAGEMENTS
"Exertier capture l'esprit des Alpes françaises
dans nos soins clean et engagés."
NOS ENGAGEMENTS ENVERS VOTRE PEAU
Exertier est l’une des rares maisons de beauté qui cultive, transforme et formule ses ingrédients signatures.
Pour Julie, la fondatrice d’Exertier, vous permettre de profiter d’une beauté efficace sans mettre en péril votre santé était une évidence. À la création d’Exertier, Julie savait qu’elle voulait faire plus que la réglementation : être encore plus respectueuse, encore plus exigeante et encore plus honnête.
Nous avons fait le choix de bannir plus de 2000 ingrédients potentiellement dangereux, allergènes, perturbateurs endocriniens, etc. Nous bannissons les ingrédients superflus ou qui portent à controverse comme les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales, les silicones, les PEG ou les colorants artificiels.
En savoir plus sur les ingrédients bannis de nos formules
NOS ENGAGEMENTS ENVERS VOUS
Nous revendiquons une beauté naturelle à la française, saine et décomplexée. Mais aussi une beauté positive, éthique et féministe. Exertier veut accompagner les femmes sur le chemin de la fierté d’être soi et les encourager à s’aimer chaque jour un peu plus.
Nous avons d’ailleurs créé le French Aging, un mouvement libérateur de la beauté et pro-âge pour des femmes qui s’assument et rayonnent. Pour une beauté naturelle, à la française et le droit au bien vieillir, sainement et de manière décomplexée.
Ce mouvement vient s’inscrire dans la même démarche du « body positivism » et du « pro-âge» et traduit une véritable volonté de s’assumer pleinement et s’apprécier tel(le) que l’on est, aujourd’hui, demain et dans les années à venir.
Rejoindre la révolution pro-âge, c’est reprendre le contrôle de ses émotions, (ré)apprendre à s’accepter, apprécier ces signes de l’âge qui racontent notre histoire, prendre soin de sa peau avec des produits naturels et adaptés et enfin, cultiver l’amour de soi.
Notre mission est aussi de vous aider pour que vous soyez en mesure de comprendre et décrypter le contenu des soins cosmétiques que vous utilisez. Nous voulons que désormais, chacun puisse faire un choix éclairé quand il s’agit du geste cosmétique.
Au-delà de la Clean Beauty, Julie s’engage dans la Clear Beauty. La Clear Beauty c’est la fin d’un marketing de la peur.La Clear Beauty c’est vous écouter, comprendre vos besoins et avancer à vos côtés en tenant comptes des enjeux d’une beauté responsable.
La Clear Beauty c’est aussi un engagement envers tous : vous, votre peau, nos chimistes, nos partenaires agricoles, nos abeilles, la nature.
Le Label Bio
Huiles essentielles
(potentiellement toxiques)
95% minimum
d'ingrédients naturels
Pas d'obligation de matière première locale
Limitation en terme d'innovations
d'ingrédients bio au total
5% maximum
de composants chimiques
VS