5 raisons de passer à la Clean Beauty en 2022

C’est quoi la Clean Beauty ?

La Clean beauty en bref, c’est une cosmétique plus propre. Alors oui c’est bien beau, mais concrètement, ça veut dire quoi ?

C’est une approche de la beauté à 360°, c’est s’efforcer de faire mieux pour les consommateurs, leur peau et l’environnement. C’est une volonté de transparence et d’optimisation des principes actifs de la part des marques.

Comme Exertier aime le rappeler : less is more ! La Clean Beauty c’est une approche minimaliste qui met l’accent sur des produits aux principes actifs puissants et non pas sur une routine à rallonge.

C’est aussi une façon de privilégier sa santé en évitant certains ingrédients (très peu recommandables) que l’on peut trouver dans des no-lists, témoignant de l’engagement des marques : en bref c’est peu de produits et peu d’ingrédients, choisis pour leur efficacité.

Mais alors quelles sont les raisons de s’y mettre ?

Pour soi-même

L’adoption de la Clean Beauty, c’est veiller sur soi-même et sur sa santé. Cela induit de privilégier des produits aux ingrédients naturels et aux principes actifs efficaces. Le but de cette tendance n’est pas d’accumuler des produits sans cohérence mais plutôt de se créer une routine, bonne pour sa peau et pour son esprit, composée de produits dont on a plaisir à utiliser et grâce auxquels on observe de réels résultats. Pour cela on mise sur quelques produits au rendez-vous pour ce qui est de la sensorialité et de l’efficacité, selon nos besoins.

Affiche

Pour l’environnement

En plus d’être composée de produits aux principes actifs efficaces, la Clean Beauty c’est aussi le respect de l’environnement. C’est la production de produits cosmétiques de manière locale et responsable, c’est également le souci du bien-être animal, notamment avec des gammes vegan (L'Or de l’Orchidée) ou l’émergence de plusieurs mouvements avec des gammes Beegan (Le Miracle de Miel) et de vrais engagements (entre autres envers les abeilles) en lien avec ces produits . Évaluer son impact sur la planète pour rendre ces processus les plus responsables possible, fait partie des engagements liés à la Clean Beauty.

Plage

Pour la transparence

Au-delà de la Clean Beauty, on retrouve également la Clear Beauty selon Exertier. Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement le désir de transparence de la marque autant au niveau de la composition des produits, des formules, que des processus de fabrication, des ingrédients, de leurs origines, des packagings, ou des engagements de la marque. Parce que oui, vous méritez de savoir ce que vous vous mettez sur le visage de A à Z, et ça ne devrait pas être un luxe ! Tout ce que l’on applique sur notre corps peut avoir des répercussions plus ou moins importantes sur notre corps, alors la transparence c’est le mot d’ordre de demain.

Pour la confiance

Parce qu’une marque se construit d’abord et avant tout grâce à ses consommatrices et consommateurs, la confiance est plus qu’une nécessité ! La Clean Beauty implique ce désir de qualité, de minimalisme et de transparence pour des cosmétiques sans faces cachées. Des points bénéfiques pour les consommatrices et consommateurs, mais aussi pour les marques qui développent alors une relation privilégiée avec leur clientèle. Le but : répondre à vos attentes avec de vraies promesses sans fioritures.

Mains

Pour l’avenir

La Clean Beauty ce n’est pas seulement une tendance, mais un mode de vie. C’est l’efficacité alliée au minimalisme, et la confiance alliée à la transparence
Dans notre société de consommation, il est important de rappeler que le “nécessaire” suffit. Les routines à rallonge et les placards remplis de produits vous donneront rarement une peau plus belle.

Alors que ce soit pour soi ou pour notre planète, 
l’adoption de la Clean Beauty c’est l’avenir de la beauté
!

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