Routine beauté de l’été by Exertier

Sur la plage abandonnée
Coquillages et crustacés

Nous y voilà, les journées s’allongent, le soleil et la chaleur s’invitent du matin au soir, le mode slow life est activé ! 

L’été est une période de l’année privilégiée synonyme de farniente où vous allez prendre le temps de lire, de flâner, de contempler un coucher de soleil entre amis, en amoureux ou en solo. C’est le moment de l’année où vous prenez le temps de vous reconnecter avec votre corps et votre mindset … Chez Exertier, on vous y encourage à fond !

Mais l’été, c’est aussi la saison pendant laquelle vous vous exposez plus au soleil et au vent, vous faites plus de baignades en mer, à l’océan ou en piscine. Côté peau, quelques petits changements peuvent s’opérer, il va donc falloir adapter sa routine beauté à la saison.

Vous avez peut-être remarqué qu’avec l’arrivée des premières chaleurs, votre peau a des besoins différents et vos produits habituels ne la satisfont plus. Les peaux sèches peuvent devenir confortables et les peaux mixtes peuvent devenir grasses. Vous ne produisez pas plus de sébum qu’en plein hiver. Pas la peine de se ruer sur des produits mattifiants à tout prix. Simplement, sous l’effet de la chaleur et de la transpiration le sébum de votre peau sera plus fluide que d’habitude et ça peut modifier sa qualité.

NO STRESS!

Vous voulez traverser l’été avec légèreté et fraîcheur ?

On vous a concocté la routine idéale pour l’été :

 

AU SAUT DU LIT

Le matin, votre premier geste beauté sera un jet d’eau fraiche sur le visage avant de faire quoique ce soit ! La fraîcheur vous fera du bien au réveil. En plus, il a été prouvé que cela améliorait l’humeur, aucune raison de l’esquiver du coup !

Après vous être rafraichi(e), la Lotion de Soin sera parfaite. À la fois légère comme une lotion et puissante en actifs antioxydants comme une essence, elle laissera votre peau hydratée, lissée et re-pulpée !

 

La journée peut commencer… mais pas sans protection solaire !

Dans l’équipe Exertier, il y a un produit chouchou qui fait l’unanimité.

Nous sommes addict aux produits SeventyOne Percent : tous cleans et respectueux de des océans. Nous avons un gros gros coup de cœur pour leur Dry Sun Oil.

SPF 30 ou 50 selon votre sensibilité au soleil, huile ou lait selon vos préférences de textures, l’important est de se protéger du soleil.

Si vous choisissez un soin SeventyOne percent, on vous assure que vous serez très bien protégé(e) toute la journée, que vous profiterez d’une odeur de vacances démentielle, et que vous ne ferez aucun mal à la vie océanique.

 

APRÈS UNE JOURNÉE SALÉE OU ENSOLEILLÉE

Que vous soyez maquillé(e) ou pas, l’incontournable de votre routine du soir reste le double nettoyage. Il vous permettra d’éliminer toutes les impuretés accumulées dans la journée, les restes de SPF et préparera votre peau aux prochaines étapes de soin.

Étape 1 : démaquillez-vous en douceur (même si vous ne l’êtes pas) avec le Lait de Beauté. Sa texture douce vous donnera la sensation que votre peau respire à nouveau.

Étape 2 : nettoyez votre visage avec la Gelée Royale qui laissera votre peau propre, douce et éclatante.

Une fois le double nettoyage effectué, il ne reste plus qu’à hydrater et rayonner.

Pour l’été, la texture aérienne de la Crème Légère vous apportera confort, hydratation et éclat, vous aurez la sensation d’un voile de soie sur le visage.

Enfin, pour sublimer votre teint hâlé de ce début d’été, quelques gouttes de l’Huile des Cimes vous apporteront la touche glowy d’un teint rayonnant de santé.

 

Pour celles et ceux qui sont addicts aux après-soleils, nous avons la pépite pour vous apaiser et vous réconforter après une journée intense sur un transat à bouquiner…

Le Masque Soin vous fera vivre un instant de bonheur grâce à sa texture cocooning et son odeur de miel et d’amande à tomber ! Le miel et le karité répareront votre peau en la laissant confortable et douce. Vous pouvez le laisser poser toute la nuit en cas de besoin.

 

Voilà vous êtes prêt(e)s à vous profiter du soleil sans danger, en gardant une peau hydratée et glowy à souhait !

 

Ps : Comme on a toutes nos petites astuces confort pour passer l’été en toute légèreté, voici quelques Tips de la team Exertier à adopter sans modération :

  • L’été on boit, on boit beaucoup … de l’eau !! (Ok on fait aussi un peu plus d’apéros mais) environ 2L minimum par jour (eau à température ambiante) à adapter en fonction de votre corps et votre activité. On ne le répètera jamais trop : la meilleure hydratation vient de l’intérieur. Et si vous avez du mal à boire cette quantité d’eau dans la journée, faites-vous des thés (glacés si vous préférez), ou privilégiez les aliments de saison riches en eau comme le concombre !
  • Pour votre douche, privilégiez l’eau fraiche. Elle améliorera votre humeur, votre circulation et la texture de votre peau !
  • Pour avoir des jambes légères, après votre douche fraiche, appliquez une huile sur vos gambettes et massez en partant du bas vers le haut ! Notre Huile du Refuge est parfaite pour ça. En plus, votre bronzage n’en sera que sublimé !

To write a comment

All comments are moderated before posting