Pourquoi le miel est-il le meilleur allié de votre peau sensible ?

 
Miel

 

Déjà élu comme incontournable en cosmétique (à lire ici), le miel, autrement appelé “nectar des dieux”, convient tout particulièrement aux peaux les plus sensibles… mais savez-vous pourquoi ?

 

Petit tour d’horizon de ses atouts pour votre peau fragilisée.

1. Le miel : un ingrédient naturel aux bienfaits inégalés

Apaisant, cicatrisant, hydratant, émollient, purifiant ou encore régénérant pour les peaux matures… le miel est un véritable bienfaiteur pour votre peau sujette aux agressions extérieures et que vous pourrez retrouver dans les différentes étapes de votre routine beauté ; du nettoyant, à la crème, en passant par le sérum, le miel est un actif présent sous toutes les formes et permet ainsi, d’éviter les incompatibilités de composantes entre deux produits, notamment nocifs pour les peaux sensibles.

    Nettoyer efficacement et en douceur

Le miel, étant un actif naturel particulièrement doux, aide à soulager vos rougeurs et à unifier votre teint sur le long terme grâce à ses propriétés apaisantes et anti-irritantes ; un véritable must-have des peaux sensibles nécessitant les ingrédients les plus doux à l’application mais aussi, les moins réactifs.

Grâce à son action nettoyante, le miel contenu dans vos produits va jouer un rôle “antibactérien” pour votre épiderme, venant le purifier et lui redonner un aspect plus lisse.

Miel et femme

    Régénérer et hydrater

Riche en sels minéraux, oligo-éléments, acides aminés et gras, vitamines, ainsi qu’en antibiotiques naturels, le miel possède des vertus régénérantes de haute-qualité et favorise votre renouvellement cellulaire.

Également paré d’une forte teneur en eau grâce à ses sucres naturels, il permet une hydratation optimale de la peau ; ce qui est très important pour garder un teint éclatant et éviter la sécheresse cutanée.

    Nourrir en profondeur

Parmi ses autres principaux bénéfices, vous noterez souplesse et élasticité pour votre peau grâce à son action nourrissante en profondeur.

2. Le nectar des dieux qui cicatrise

Comme vous avez pu le remarquer dans notre précédent point, le miel possède des vertus multiples et variées convenant parfaitement aux peaux sensibles. Parmi eux, l’un n’a pas été cité et pourtant, c’est de celui-ci que le miel tire son autre nom “nectar des dieux”.

Quel bénéfice suprême pouvez-vous tirer du nectar des dieux ?

Tout simplement, une action cicatrisante ! En étant apaisant et antibactérien, le miel possède de véritables propriétés cicatrisantes pour parer aux brûlures et petites plaies superficielles et cela, depuis l’Antiquité. 

Toutefois, parmi ses nombreuses variétés et origines florales, les caractéristiques et bénéfices du miel évoluent ; de quoi toujours en trouver un qui correspond à vos besoins. Du miel d'acacia au miel d’amandier en passant par le miel de châtaignier, chacun dispose de ses propres vertus.

 
Miel et cuillère

 

Mais qu’en est-il du Miel d’altitude utilisé par Exertier ?

3. Chez Exertier, une gamme spécialisée : Le Miracle du Miel

Si nous vous présentons l’importance du miel dans votre skincare routine spéciale peau sensible ainsi que nos produits, c’est car dans la Maison Exertier nous avons pu observer au plus près ses excellents résultats. À l’origine d’une gamme, nommée Le Miracle du Miel, Exertier tend à valoriser l’actif principal qu’est celui-ci mais aussi, son intégration dans vos soins cosmétiques.

 
Huile des Cimes

Pourquoi choisir spécifiquement le miel Exertier?

Principal actif de notre gamme, Le Miracle du Miel, le miel d’altitude est un actif unique en son genre car uniquement trouvable chez Exertier. Issu d’une culture locale en haute-altitude, il se caractérise par un environnement sain loin de la pollution de l’air qui lui octroie une richesse inégalable en acides aminés et oligo-éléments, ainsi qu’un taux de fructose important et une forte concentration en glucose oxydase. Actif aux multiples bénéfices pour votre peau sensible, continuez la lecture pour découvrir les miracles de notre miel de haute-altitude. Un actif indémodable que vous retrouverez par exemple, dans notre Huile des Cimes, aux actions repulpante + éclatante.

 

Autant réparateur, hydratant, protecteur, que source d’éclat, notre miel se décline sous toutes ses formes pour vous accompagner quotidiennement dans votre rituel beauté. En outre, il stimule la production de collagène déjà présente dans votre peau, active votre réparation tissulaire et favorise votre respiration cellulaire, tout en traitant en douceur vos rougeurs, squames, irritations et tout autre problématique caractéristique de votre peau sensible.

Comment intégrer notre miel à votre routine ?

Pour un nettoyage complet, tournez-vous vers : notre Savon qui sauve les Abeilles ou encore, notre Gelée Royale.

Côté action nourrissante et relaxante, nous vous conseillons d’utiliser notre Huile du Refuge, ainsi que notre Masque Soin.

Et si vous en avez marre du teint terne, pensez à notre Crème Légère à appliquer quotidiennement matin et soir.

4. Bonus : Un allié incontournable de votre peau et de la nature

Tournesol et abeille

 

Enfin, parce qu’il est naturel et issu de l’apiculture, le miel est un allié autant pour votre épiderme que pour l'environnement. Il favorise la protection des abeilles et plus généralement, de la biodiversité. En effet, les abeilles participent à environ 80% de la pollinisation des espèces végétales ; un travail essentiel et pourtant, méconnu.

En intégrant leur récolte à ses produits, Exertier met en lumière le rôle vital des abeilles. Ainsi, en choisissant des produits à base d’ingrédients naturels tels que le miel, c’est pour vous, prendre conscience de votre impact environnemental et de ce fait, le faire évoluer positivement.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que signifie utiliser des produits Exertier ?

Rendez-vous ici.

To write a comment

All comments are moderated before posting