Le guide de l’hydratation pour les peaux sensibles

À chaque routine beauté, ses étapes à ne pas manquer !

Pour une peau sensible resplendissante et revigorée, pensez avant tout à bien l’hydrater.

Or, comment reconnaître une peau sensible bien hydratée ? Rebondie avec un teint frais et lumineux, c’est une peau qui resplendit extérieurement. Loin de peler et peu sensible aux démangeaisons, une peau bien hydratée est synonyme de rougeurs apaisées avec une peau moins sensible aux changements de températures. 

Maintenant que vous savez la reconnaître, quels produits et soins lui apporter pour un maximum d'hydratation, tout au long de l’année ?

Avec son guide de l'hydratation pour les peaux sensibles, la Maison Exertier est là pour vous aider !

Quand l’hydratation interne est votre B.A BA

On ne vous le répétera jamais assez ; boire de l’eau en quantité suffisante tout au long de la journée est le départ d’une peau et d’un organisme bien hydratés.

Précisément, les professionnels s’accordent à dire qu’environ 1.5L d’apport journalier en eau (infusion, thé vert, eau seule) est nécessaire, pour parler d’une bonne hydratation pour un corps humain adulte.

Toutefois, ne décidez pas de faire le chameau et d’ensuite, vous rattraper en buvant un bidon d’eau complet avant d’aller vous coucher ; il est fortement recommandé de répartir cette quantité d’eau ingurgitée sur l’ensemble de la journée.

Notre conseil ?

Fini les mauvaises excuses pour ne pas boire… Emportez votre bouteille, gourde ou mug partout avec vous !

Bouteille eau

 

 

L'hydratation qui va jusque dans vos aliments

Il est parfois difficile de boire toute la journée, manque de temps, imprévu, vous n’y pensez plus… Dans ce cas-là pas de panique ! Vous pouvez toujours compenser avec une alimentation riche en eau.  Effectivement, boire de l’eau c’est bien mais compléter en consommant des aliments hydratants, c’est encore mieux ! Pour ce faire, rien de plus simple que de choisir des fruits et légumes hyper hydratants.

 Citrons

De la tomate aux agrumes, en passant par les fraises ou encore le melon et la pastèque, vous trouverez forcément un aliment à votre goût pour rester bien hydraté ! Néanmoins, sachez que le plus riche en eau reste le concombre composé à 97% d’eau ; évitez toutefois d’en faire une cure car le mieux reste une alimentation variée.

Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous recommandons de faire des cures de compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique ; un actif naturellement présent dans la peau qui la régénère en permanence pour un effet bonne mine et une peau toujours plus souple.

Quels gestes hydratants pour parer les agressions extérieures ?

Les peaux sensibles sont les plus sujettes aux agressions extérieures : météo et changements de températures soudains, pollution de l’air dans les villes, port du masque qui irrite… de nombreux facteurs synonymes d’une peau tiraillée et d’un teint terne. A noter également, les composantes telles que l’alcool, les parfums, les sulfates ou encore les huiles essentielles.

Pour remédier à ces inconvénients qui vous entourent quotidiennement, pensez avant tout à bien  protéger votre peau dès le matin et à la chouchouter en profondeur quand vous le pouvez.

Pour ce faire, adoptez une huile sèche réconfortante dans votre routine beauté du matin et du soir.

Par exemple, l’Huile des Cimes est une huile enrichie en extrait d’Aronia (ARONIA MELANOCARPA FRUIT EXTRACT) qui protège la peau de la pollution. Couplé à l’huile de jojoba, le miel des alpes françaises et la lavande papillon, cet actif apporte des propriétés repulpantes et éclatantes.

 

En outre, prenez un véritable rendez-vous bien être avec vous-même les weekends, en réparant et en nourrissant votre peau agressée. Notre recommandation : le Masque Soin qui vous promet un moment de cocooning et de détente hors du temps. 

 

Huile des Cimes et Masque Soin

 

Sensibilité : Des gammes de soins adaptées

Crème et citrons
 

Pour terminer, veillez à utiliser des gammes cosmétiques adaptées à votre peau sensible. Plus vous vous tournerez vers des produits dermatologiques et naturels, plus votre épiderme recevra des soins doux qui le respectent.

Toutefois, face à la quantité de crèmes et autres produits sur le marché, il n’est pas chose aisée de savoir concrètement vers lesquels vous tourner. Pour vous aider au mieux dans votre choix, nous vous conseillons de réaliser, en amont, votre Diagnostic Peau disponible sur notre site.

 

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter la liste des ingrédients bannis des formules Exertier. Aussi, découvrez quels soins sont les plus adaptés à votre type de peau en vous référant à la liste complète de nos produits.

 

To write a comment

All comments are moderated before posting