Le miam-ô-fruits de la rentrée

Le Miam-ô-Fruits est LE petit déjeuner tendance du moment. Ses promesses : un apport en bonnes graisses, de l'énergie (et plus de coups de barre), une satiété, un transit amélioré, un joli teint, bref. Le Miam-ô-Fruits est une tendance food à tester ou adopter cette rentrée. Découvrez la recette complète de France Guillain, à l'origine de ce repas. Premièrement sachez que le Miam-ô-Fruit se suffit en lui-même et qu'il peut tout à fait constituer un petit déjeuner ou un déjeuner complet. Pour profiter de ses bienfaits, il ne faut rien y ajouter et ne rien lui soustraire puisque sa recette est construite comme un parfait équilibre d'apports.  

La recette de la méthode France Guillain :

 

1ère étape : 

  Emulsionnez : 1 demain banane écrasée en purée + 1 cuillère à soupe d'huile de lin OU 2 cuillères à soupe d'huile de colza + 1 demi citron pressé  

2ème étape :

1 cuillère à soupe de lin et sésame + 2 cuillères à soupe de 3 graines au choix (tournesol, noix, cajou, macadamia, courge, amande, noisette, etc.)  

3ème étape : 

  Photo fruits rouges Ajoutez : 3 fruits de saison, bios de préférence. Pour début septembre, vous pouvez notamment ajouter des figues, des mûres, des myrtilles, des poires ou des pommes.     Cliquez pour consulter un calendrier des fruits et légumes de saison  

Quelques détails :

Il faut absolument éviter les agrumes, les melons et la pastèque qui sont des fruits que l'organisme digère trop rapidement ainsi que les fruits séchés ou cuits par le soleil (notamment les pruneaux et les raisins). Vous pouvez ajouter du miel à votre Miam-ô-Fruits ! L'idéal est de trouver un miel local produit par un apiculteur engagé dans la protection des abeilles. Il faut prendre le temps de mastiquer chaque bouchée. C'est un repas qu'on prend le temps de déguster pour profiter de ses bienfaits. Prévoyez entre 30 et 40 minutes. Un débat subsiste concernant les bienfaits du Miam-ô-Fruits en hiver. Les fruits (notamment les plus aqueux) refroidissent le système et un tel régime n'est pas adapté à toutes les constitutions ou dans tous les contextes. Ainsi, le Miam-ô-Fruits est une tendance à tester mais il faut surtout écouter son corps et consulter un professionnel de la nutrition lorsque c'est nécessaire.

To write a comment

All comments are moderated before posting