Retours

Les Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé

– Livraison Colissimo

• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre La Poste et LABORATOIRE EXERTIER SAS

• Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison

• Signaler le refus auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste.

• Signaler l’anomalie auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

Les produits peuvent être retournés par l’Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous :

Les produits doivent impérativement être retournés à LABORATOIRE EXERTIER SAS dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés d’une copie de la facture.

LABORATOIRE EXERTIER SAS accepte le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 7 jours. à compter de la date de réception de sa commande par l’Acheteur.

En principe les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’une d’anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées les frais de retour seront remboursés par LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Pour retourner un article, l’Acheteur doit suivre les instructions suivantes :

1. Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit.
2. Joindre la facture correspondant à la commande. Les retours sans copie de la facture ne seront pas acceptés.
3. Envoyer le colis à l’adresse suivante :

Exertier
Service Retour
208 rue Saint-Denis
75002 Paris, FRANCE

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.