L'ôde au self love
Le self love en quelques mots c’est quoi ?
C’est l’amour de soi, l’amour inconditionnel que l’on devrait tous et toutes se vouer pour s’aimer soi-même et être reconnaissant d’être soi.
Le self love c’est une pratique qui passe par plein d’étapes, qui diffèrent d’une personne à l’autre. Et oui, on n’a pas toutes les mêmes centres d’intérêts, passions ou besoin.
C’est pour cela que la routine de quelqu’un ne conviendra pas forcément à sa meilleure amie.
Mais alors comment se rapprocher du self love ?
Se connaître soi-même
La clef c’est tout d’abord de se connaître pour savoir ce que l’on aime, ou pas, ce que l’on attend, ce dont on a besoin et même ce qui nous paraît futile.
Parce qu’encore une fois on est toutes différentes, et alors que votre maman adore faire des randonnées, vous pouvez vous préférer cuisiner ou vous faire une soirée film.
Et à l’heure où la fille à la mode est une fille qui se lève à 6 heures tous les jours, fais 40h de sport par semaine et ne mange que des aliments verts, savoir ce que nous on aime réellement, c’est finalement le plus important.
Créer des affirmations positives
Un autre moyen d’évoluer de plus en plus vers le self love c’est de prendre le temps de se dire à soi-même des affirmations positives. Ces affirmations vous mettrons dans un mood de reconnaissance et de gratitude pour apaiser vos tracas et être reconnaissante de ce que vous avez et de qui vous êtes.
Alors on est d’accord, on peut se sentir un peu ridicule lorsque l’on commence, mais on se rend compte rapidement que l’on y perd rien et que si le positif attire le positif, autant en attirer un maximum.
Prendre du temps seule ou à plusieurs pour ses passions
Que ce soit le yoga, la méditation, la boxe, la lecture, les puzzle, l’équitation, les films ou autre, il est crucial de prendre régulièrement du temps pour ses passions, quelles qu’elles soient, pour s’épanouir à titre personnel et cultiver ses intérêts pour s’échapper quelques instants de sa vie pro ou perso : en bref, de la guimauve pour le moral !
Diffuser des odeurs apaisantes
Le but premier : se sentir bien chez soi, être apaisée, dans une ambiance cocooning pour éveiller ses sens de manière plaisante et apprécier passer du temps chez soi que ce soit seule ou non.
En étant dans une ambiance dans laquelle on se sent bien, on se chouchoute et on prend soin de soi sans en avoir l’impression. C’est le conseil idéal pour les flemmardes (oui oui on vous voit) ou les busy women qui veulent quand même prendre soin d’elles tout en faisant autre chose ou sans grands efforts.
Prendre soin de soi
Notre dernier conseil, c’est prendre soin de vous physiquement, que ce soit chez vous ou en institut. Prendre une pause dans notre vie à mille à l’heure c’est aussi se récompenser de tout ce que l’on fait dans notre vie active quotidienne. En étant acteur et actrice de notre vie sociale, perso et pro, on peut vite s’épuiser et être dépassé.
Il est donc crucial d’incorporer ponctuellement, ou dans notre routine quotidienne (pour celles qui le peuvent) des rituels qui ont pour vocation de nous faire plaisir, avec des produits bons pour vous (comme L’Huile des Cimes pour un boost d’éclat et Le Masque Soin pour un moment cocooning garanti)
Vous savez tous nos conseils maintenant alors,
kiffez-vous sans attendre et sans modération