Pourquoi Julie Exertier a-t-elle arrêté le fond de teint ?

La mode du glowy, ça va avec une peau qui respire la santé et que l’on aperçoit tout en transparence, malgré le maquillage appliqué.

Cette semaine on met en avant l’essence même d’Exertier étant : l’acceptation de soi.

Avec le French Glow et le French Aging, Exertier vous apprend à accepter votre peau en la sublimant et non pas à lutter contre sa nature ou son aspect.

Et qui de mieux pour vous donner ses conseils que Julie Exertier elle-même ?

On vous présente ainsi les 3 raisons derrière l’arrêt du fond de teint pour Julie Exertier.

La liberté 

Julie accepte sa peau comme elle est, en en prenant soin et en l’assumant

Cacher la misère” n’est pas sa philosophie et en pouvant observer sa peau telle qu’elle est réellement, tous les jours et aux yeux de tous, Julie s’est rendue compte de ce dont sa peau avait réellement besoin, en l’observant réagir à nue, selon les saisons, les périodes ou les moments de la journée.

Mon objectif est de rendre ma peau belle et saine grâce aux meilleurs ingrédients français”. L’objectif de Julie n’est donc pas de faire paraître sa peau belle mais de la sublimer et de la rendre réellement belle.

Dorénavant, elle la respecte en la nettoyant et la protégeant de la pollution, en l'hydratant, en ne faisant que des gommages doux sans grains et deux masques par semaine en fonction de ses besoins. 

“ La voir nue me permet d'être davantage à son écoute et de la sublimer ” 

Julie Exertier

Le temps

Julie ne passe plus sa matinée à s’appliquer son fond de teint en prenant garde à ce qu’il ne marque ni zones de sécheresse, ni rides, ridules ou irrégularités. Elle préfère l’aspect de sa peau au naturel pour dévoiler tout son éclat et sa santé.

Et oui, parce que depuis que Julie a banni le fond de teint, elle ne passe plus de temps à chercher le fond de teint idéal (quête impossible), à l’appliquer (pour qu’il ne tienne pas toute la journée) ou à le retirer (et s’apercevoir des dégâts laissés sur la peau).

Elle préfère consacrer son temps et son argent à prendre soin de sa peau, en se tournant vers des produits skincare cleans et réellement efficaces, plutôt que de gaspiller son argent à tester plein de fond de teint, en vain.

La confiance en elle

La dernière raison, et peut-être la plus importante, c’est pour la confiance en elle. Parce que “ le maquillage, c’est sublime mais c'est aussi une barrièreentre soi et le monde

Alors pour s’aimer et s’accepter tel que l’on est, rien de mieux que de commencer déjà simplement à se voir tel que l’on est et à se présenter au monde tel que l’on est.

Si vous vous aimez à l’intérieur, vous rayonnerez à l’extérieur

J'ai confiance en moi, j'assume mes 43 ans et je n'ai aucun problème à être peau nue devant les gens. Parfois j'ai l'air plus fatiguée le matin mais cela fait partie de ma vie “

Julie Exertier

Et si arrêter le fond de teint était un pas de plus vers l’acceptation de soi et l’amour de soi ?

Ça vaut le coup de tenter comme Julie non ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés