VOUS SOUHAITEZ CONTACTER LE SERVICE CLIENT EXERTIER ?

Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre Service Relation Clientèle : • par mail : info@exertier.fr • par téléphone : +337 67 37 38 50 (coût d’une communication locale), du lundi au vendredi, de 9h à 18h, • par courrier : Laboratoire exertier –  Service Relation Clientèle – 132 Rue Bossuet 69006 Lyon.

VOUS SOUHAITEZ CONTACTER LE SERVICE COMMERCIAL/MARKETING /COMMUNICATION EXERTIER ?

• par mail : info@exertier.fr
• par téléphone : +337 67 37 38 50

A QUI SONT DESTINÉS LES PRODUITS EXERTIER ?

Tout le monde peut utiliser nos produits, hommes ou femmes.  Leurs diverses propriétés (hydratante, antioxydante) permettent une utilisation à tout âge, bien qu’ils soient conseillés à partir de 30 ans. Il n’y a pas de contre-indication pour les femmes enceintes et le risque d’allergie est très faible.

LES PRODUITS EXERTIER SONT-ILS ÉLABORÉS À PARTIR D’INGRÉDIENTS NATURELS ?

Garantis sans paraben et à 90% naturels, nos produits sont issus du Sabot de Vénus, une orchidée rare et protégée poussant dans la vallée de Courchevel. Nous la cultivons in-vitro, sur autorisation CITES du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, afin de respecter l’environnement et préserver l’espèce.

LES PRODUITS EXERTIER SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX ?

En accord avec notre éthique et conformément à la réglementation européenne, aucun produit Exertier n’est testé sur les animaux. Ils sont soumis à des tests cliniques rigoureux, réalisés sur des volontaires par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé.

OÙ PUIS-JE ACHETER LES PRODUITS EXERTIER ?

Nos produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie, concept store, liste disponible dans la rubrique « Points de vente » de notre site internet. Rendez-vous sur notre compte Instagram https://www.instagram.com/exertierofficiel pour suivre notre actualité.

PUIS-JE ACHETER EN LIGNE ?

Oui, nos produits sont disponibles en ligne dans la rubrique e-boutique de notre site internet. 

QUELS SONT LES COÛTS ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Le traitement et la préparation des commandes sont réalisés du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés. Ainsi, les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées et expédiées le lundi.
Les coûts et délais de livraison diffèrent selon le prestataire choisi lors de la commande (Colissimo ou coursier à Paris)  :
– Standard (Colissimo) : le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrés à partir de l’expédition. Le coût est de 8 euros pour la France / 18 euros pour l’Europe et 35 euros pour le reste du monde. La livraison est offerte à partir de 75 euros d’achat pour le France Métropolitaine.
Les livraisons Colissimo se font du lundi au samedi.
Le délai de livraison s’applique dès l’envoi du mail de confirmation d’expédition de votre commande.

 

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard et PayPal). Afin de sécuriser vos achats sur notre plateforme de paiement, vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont pas conservées.

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE EN LIGNE A ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que votre commande a bien été prise en compte. Si vous ne recevez pas ce mail dans un délai de 48h, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@exertier.fr

VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN ARTICLE OU UNE COMMANDE :

Nous espérons que les produits exertier vous donnent entière satisfaction.
Si toutefois, pour une quelconque raison, le produit commandé ne répondait pas pleinement à vos attentes, vous pouvez retourner ledit produit, non ouvert, non utilisé et en parfait état, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis.

La politique de retour est uniquement applicable aux produits commandés sur la Boutique en ligne www.exertier.fr

Nous vous invitons à respecter la procédure suivante :
– Nous adresser un courrier exprimant clairement votre volonté de vous rétracter, voici un modèle de formulaire de rétractation à l’adresse suivante: Exertier, 294 Avenue du Grand Champ, 73600 Salins-Fontaine.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produit(s) ci-dessous :
– Commandé(s) le :
– Numéro de commande:
– Motif de renvoi :

– Nom du client :
– Adresse du client :
– Signature :

– Envoyer le(s) produit(s), non ouvert(s) et non utilisé(s), dans son/leur emballage d’origine, accompagné(s) du courrier à l’adresse suivante : Exertier

294 Avenue du Grand Champ, 73600 Salins-Fontaine.

Nous vous invitons à prendre toutes les précautions afin de garantir la protection du/des produit(s) retourné(s).
Les frais de retour demeurent à votre charge (sauf en cas de non-conformité des produits livrés).

Si vous rencontrez un souci relatif à l’altération d’une texture ou à une intolérance à l’un de nos produits, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clientèle :

• par mail : info@exertier.fr
• par téléphone : 01 42 86 86 42 (coût d’une communication locale), du lundi au vendredi, de 9h à 18h,
• par courrier : exertier- Service Relation Clientèle – 294 Avenue du Grand Champ, 73600 Salins-Fontaine.

QUELS SONT LES DELAIS ET LES MODES DE REMBOURSEMENT ?

Dès réception de votre colis par nos services, le remboursement est effectué dans les 14 jours sur le mode de règlement utilisé lors de l’achat initial.
Nous vous informons que les frais de livraison initiaux sont remboursés (dans le cas du retour de l’intégralité d’une commande) et que tout produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE EN LIGNE ?

Après paiement en ligne, si vous souhaitez modifier votre commande, merci de nous contacter dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : info@exertier.fr

Après réception des produits et si ceux-ci n’ont pas été ouverts, vous pouvez nous les retourner dans un délai de 7 jours suivant la livraison (conformément à la réglementation relative à la vente à distance). Pour plus de renseignements sur les conditions de retour et de remboursement, merci de nous contacter dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : info@exertier.fr

IL MANQUE UN PRODUIT DANS MA COMMANDE ?

S’il manque un produit dans votre colis, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clientèle au 01 42 86 86 42 (coût d’une communication locale), joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou par mail à info@exertier.fr

UN DE VOS PRODUITS EST ENDOMMAGÉ

Si l’un de vos produits a été endommagé pendant la livraison, veuillez nous renvoyer le paquet dans son état d’origine à l’adresse suivante: Exertier 294 Avenue du Grand Champ 73600 Salins-Fontaine.

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE CONSERVER MES PRODUITS EXERTIER ?

Chacun de nos soins ayant ses spécificités, veuillez vous référer à la Date Limite d’Utilisation Optimale indiquée en bas au dos du produit (sous la liste des ingrédients).

QUI EST DERRIÈRE LE LABORATOIRE EXERTIER ?

Exertier c’est avant tout une histoire de famille, de femmes amoureuses des Alpes qui se transmettent les secrets issus de l’herboristerie traditionnelle savoyarde de mère en fille. Cette expertise botanique, cette connaissance unique de l’écosystème alpin, cet amour de la nature sont au coeur de la démarche qui a donné naissance aux soins de beauté exertier. Elle a été rejointe par Jean-Louis Barnay spécialiste de la recherche en biotechnologie, ex-Directeur du développement technologique de Sanofi Pasteur ainsi que par Pierre Schooneman, ex-PDG des laboratoires Avène. Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique « Notre Histoire » de notre site internet.