La philosophie French Aging

La philosophie French Aging

L’ère du bien vieillir: le pro-âge

image (4)

Avouez, vous les scrutez, vous les guettez, vous les traquez les marques du temps sur votre peau.

La société met un poids considérable sur l’âge de la femme.
L’anti-âge est le segment numéro 1 de la cosmétique : c’est un enjeu sur lequel surfent les marques de soin. Prévenir, lisser, masquer les petites imperfections de peau, gommer les marques du temps… S’agit-il là de l’une de vos préoccupations de peau ? On s’engage de plus en plus tôt dans cette course effrénée contre le temps.

Techniquement, les premières ridules surviennent autour de 30 ans, principalement dues à la déshydratation. Le film hydrolipidique qui protège notre peau s’altère par diminution de la production de sébum. La peau se dessèche, perd de sa souplesse et de son élasticité. Des tâches et rides peuvent alors apparaître, le teint se brouille et le relâchement s’amorce. C’est un phénomène tout à fait naturel.

À cause des images stéréotypées et irréalistes que nous avons longtemps vu dans les médias, ces changements peuvent être source d’anxiété et peuvent influer sur le moral et l’estime de soi.

Seulement voilà,  on ne peut pas arrêter le temps, et on a qu’une seule vie. Alors plutôt que de se livrer dans une guerre à bras-le-corps contre soi-même et contre l’inévitable, pourquoi ne pas changer radicalement de stratégie et d’emprunter une voie plus réaliste et surtout plus positive et bienveillante ?

Le French Aging 

 

Chez Exertier, nous revendiquons à travers notre mouvement French Aging, le droit au bien vieillir. Pour une beauté naturelle, à la française, saine et décomplexée.

Ce mouvement vient s’inscrire dans cette même démarche « body positive » et « pro-âge» et traduit une véritable volonté de s’assumer tel(le) que l’on est, aujourd’hui, demain et dans les années à venir.

Rejoindre la révolution pro-âge, c’est :

  • Se reconnecter à ses émotions,
  • Apprendre à s’accepter, à apprécier ces marques qui racontent notre histoire et nous rendent unique
  • Prendre soin de soi et de sa peau en la nourrissant convenablement avec des produits clean et adaptés
  • Cultiver l’amour de soi et l’on parvient à se sentir belle quelles que soient les circonstances.

En définitive, le phénomène de vieillissement n’est que physiologique. Vivre sereinement implique de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. La  bonne santé quant à elle, commence avec un esprit libre et posé. Plus de compromis, plus de mensonges, mais un véritable choix de vie, décidé en toute lucidité et en toute liberté. Allons vers les choses que nous jugeons bonnes pour nous. Acceptons-nous telles que nous sommes extérieurement pour être plus en phase avec ce qu’on est à l’intérieur. Transformons cette honte de vieillir en fierté d’être soi, en fierté d’être belle à tout âge. C’est ça la révolution pro-âge.

Osez cette métamorphose heureuse. Vous êtes infiniment libre et belle !