Vos cosmétiques prennent de l'altitude
Avez-vous déjà entendu parler de super-ingrédients des Alpes ?
Et bien c’est l’essence même de la marque Exertier, ce qui constitue ses fondations mais représente également ses valeurs.
Exertier c’est vous proposer des cosmétiques avec la meilleure composition possible et des principes actifs naturels et puissants.
L’appellation super ingrédient est-elle alors un mythe ?
Ces fameux ingrédients, sont-ils de réels trésors des Alpes ?
Nous ne vous en disons pas plus et vous laissons poursuivre votre lecture …
En effet la gamme le Miracle du Miel et l’Or de l’Orchidée sont toutes deux inspirées d’un super-ingrédient alpin.
Le miel, source d’éclat, excellent réparateur et hydratant hors pair, ainsi que le Sabot de Vénus, ingrédient raffermissant, hautement antioxydant et redensifiant.
Mais en quoi ces ingrédients sont-ils des super-ingrédients ?
Le miel
Notre miel d’altitude est cultivé par des apiculteurs artisans engagés dans la protection des abeilles et dans le mouvement beegan.
Nous sommes engagés à laisser du miel aux abeilles pour l’hivernage afin d’assurer leur bien-être, nous ne tuons jamais les reines de nos essaims d’abeilles et nous n’utilisons jamais de néonicotinoïde près du rucher.
Les abeilles des ruches Exertier sont toujours souveraines et ne sont jamais menacées à cette altitude. Elles profitent d’un environnement sain et sans la moindre trace de pesticide.
Le miel présent dans vos soins présente des propriétés exceptionnelles. La diversité pollinique de la haute montagne lui confère une grande richesse en acides aminés, en oligo-éléments et en fructose.
Ce miel est un vrai trésor pour votre peau : il stimule la production de collagène et aide l’activation de la réparation tissulaire. De plus, sa concentration en glucose oxydase lui permet de rétablir et d’entretenir la respiration cellulaire.
Voilà ce qu’est un super-ingrédient des Alpes.
L’orchidée sabot de vénus
En créant la toute première gamme l’Or de l’Orchidée, il a fallu développer un procédé d’extraction exclusif. C’était la toute première fois que le Sabot de Vénus allait être utilisé en cosmétique.
Les processus de recherches ont donc été extrêmement poussés afin de préserver ce prestigieux trésor des Alpes tout en en extrayant l’essentiel.
Nous cultivons cette orchidée rare des Alpes dans notre ferme d’alpage au cœur de la Savoie.
Cette fleur, aux super pouvoirs antioxydants, est conditionnée pour survivre aux climats extrêmes des altitudes. Le climat des Alpes en faisant donc un super-ingrédient aux propriétés uniques.
Cette orchidée légendaire fonctionne sur votre peau exactement comme elle le fait dans la nature : elle la préserve, la protège et la renforce jour après jour.
Vous savez maintenant tout de nos exceptionnels super-ingrédients des Alpes et de l'importance de l'altitude qui leur confère toutes leurs propriétés.