Pourquoi privilégier les brosses pour le corps aux ventouses contre la cellulite ?
La cellulite, notre ennemi juré à presque toutes. On s’efforce à la faire disparaître, à faire des massages drainants, limiter notre consommation de sel ou de certains aliments pour la limiter voire la faire disparaître.
Mais il est important de se rappeler que la cellulite est naturelle, presque toutes les femmes en ont et cet effet sur la peau ne témoigne pas d’une mauvaise santé.
Certaines personnes peuvent avoir des jambes lourdes et faire de la rétention d’eau, dans ces cas là il est important de consulter pour soulager ces sensations d’inconforts, mais lorsque l’aspect de cellulite et seulement visuel et ne procure aucune sensation d’inconfort, rien ne sert de la diaboliser ou de se dévaloriser.
Cependant dans notre société actuelle, il est naturel de vouloir s’accepter, et si cela passe par estomper au maximum cette cellulite voici notre ultime conseil pour le faire tout en respectant votre corps, dans une démarche de beauté holistique, apaisée et non en allant contre soi et contre son corps.
Quelles sont les méthodes à éviter ?
Les ventouses anti-cellulite sont à proscrire. À l’ère où cet outil est hautement publicité sur les réseaux sociaux, il faut en réalité s’en méfier.
Pourquoi ? Parce que ce produit miracle promet des résultats après seulement quelques semaines de massages journaliers mais qu’il pourrait en réalité vous blesser.
En effet : douleurs fortes après utilisation, apparition de bleus, éclatement des vaisseaux sanguins menant à terme à la formation de varices, création de vergetures… Cet outil agressif pour la peau peut donc faire plus de dégâts que de miracles.
Mais alors quelle est la méthode adaptée ?
La méthode la plus adaptée est le brossage corps à sec. C’est une technique qui consiste à brosser votre corps à l’aide d’une brosse du bas vers le haut, sans matière grasse.
Cette technique ancestrale va effectuer une exfoliation de la peau, la rendant plus douce et lumineuse mais va également avoir une action drainante en faisant remonter les fluides et en cassant les capitons à l’origine de la cellulite.
Vous pouvez à la suite du massage, appliquer un gel fraîcheur pour soulager vos sensations de jambes lourdes, des crèmes ou des huiles.
L’Huile de l’Auberge est parfaite pour cet usage, grâce à l’arnica qu’elle contient et aux diverses huiles qui la composent.
Peu importe la méthode choisie, gardez en tête que l’hygiène de vie est l’élément qui aura l’impact le plus fondamental sur l’aspect de votre cellulite.
Mangez donc des produits de saison, des fruits et légumes, buvez beaucoup d’eau, ne salez pas trop vos plats et faites de l’exercice : vous pourrez ainsi limiter l'aspect visible de votre cellulite tout en faisant du bien à votre corps, parce que la beauté, c’est un tout.