Ces gestes du quotidien qui font vieillir

Vieillir c’est avoir la chance de vivre.
Voilà la philosophie pro âge d’Exertier. Vieillir ne doit pas être vu comme quelque chose de grave et d’inévitable, mais comme une chance à saisir à tout prix. La chance de découvrir, vivre de nouvelles expériences et tout simplement, profiter.

Mais vieillir c’est une chose, endommager sa peau en provoquant un vieillissement cutané prématuré, ça en est une autre.

Voici donc quelques gestes du quotidien qui ne sont pas vos alliés pour conserver la qualité de votre peau.

Fumer

Il est bien connu que fumer n’est ni bon pour la santé, ni pour la peau.
En effet, chaque cigarette fumée produit des radicaux libres, qui vont directement attaquer les cellules de la peau et entraîner des effets sur son ensemble : assèchement des contours des yeux, teint grisâtre, apparition de rides et de cernes, jaunissement des dents ainsi qu’un épaississement de la peau.

Le mieux est alors évidemment de ne pas fumer. Toutefois, nous savons aussi bien que vous que c’est une addiction, nous vous encourageons donc à vous tourner vers des professionnels de santé pour vous aider.

Pour protéger votre peau, orientez-vous vers un hydratant ayant un effet de bouclier et protecteur.
L’Huile des Cimes est une huile sèche, qui ne laisse donc pas de fini gras, et qui protège la peau des radicaux libres et de la pollution tout en apportant de l’éclat à votre peau.

Boire à la paille

Une pratique un peu moins connue cette fois-ci est le fait de boire à la paille.
En effet, l’action de succion autour de la paille et le pincement des lèvres autour de celle-ci provoque au fil du temps de petites ridules tout autour de la bouche et également un rétrécissement global du muscle de la bouche.

En buvant à la paille de manière quotidienne, les muscles subissent de manière répétitive le mouvement de pincement de lèvres, décomposant ainsi le collagène et provoquant des rides et ridules permanentes.

Faire des coiffures tirées

En effet, les cheveux s’affinent avec le temps, cette donnée est bien connue mais l’une des choses qui peut favoriser ce processus sont les coiffures tirées.

La traction chronique sur les cheveux peut entraîner une inflammation des racines voire même une destruction de certaines, provoquant alors une chute de cheveux et une perte d’épaisseur de la masse capillaire.

Laissez-donc vos cheveux respirer et partez sur des coiffures plutôt lâches et surtout ne gardez pas les cheveux tirées dans un élastique pour dormir, ce qui causera de la casse et également une chute de cheveux.

Oublier certains essentiels dans sa routine

Enfin certains oublis dans votre routine beauté peuvent également accélérer l’apparition de certains signes de l’âge.

Ne pas mettre de crème solaire de manière régulière entraîne l’apparition prématurée de rides et ridules. Ne pas appliquer de contour des yeux, ni de contour des lèvres provoquent un assèchement de ces zones, une baisse de la production de collagène et donc une apparition de rides et ridules.

Enfin le dernier geste pouvant conduire à une apparition de rides et ridules est l'utilisation d’un gua sha sans l’application préalable d’une huile. Le massage pourrait alors créer des plis devenant à terme des rides et ridules permanentes. Cette création de rides et ridules est prévenue lorsqu’une huile est utilisée puisque le gua sha glisse sur la peau au lieu de la tirer en l’agrippant.

Pour éviter toutes ces conséquences, évitez dans la mesure du possible ces gestes et tournez-vous vers des produits cosmétiques enrichis en acide hyaluronique, en pro-collagène et en ingrédients naturels favorisant l'éclat de la peau.

Mais surtout gardez en tête que le plus important : c’est de profiter !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés