Le double nettoyage en été
Vous avez sûrement déjà dû entendre parler du double nettoyage. Une technique de nettoyage pour votre visage qui vous permettrait de retrouver un peau nette et en pleine santé ! Mais alors d’où vient cette technique et en quoi consiste-t-elle ?
L’origine du double nettoyage
Le double nettoyage nous vient du Japon. Cette technique est issue du rituel du layering, très apprécié dans les pays asiatiques. Le double nettoyage combine un démaquillage avec un produit ayant une base grasse, comme le beurre de karité, puis un nettoyage doux avec un nettoyant aqueux pour parfaire le nettoyage tout en protégeant le film hydrolipidique de votre peau.
Comment réaliser un double nettoyage
Pour un nettoyage optimal de la peau, démaquillez-vous et retirez les impuretés avec le Lait de Beauté puis nettoyez votre peau avec la Gelée Royale.
Le beurre de karité contenu dans le Lait de Beauté dissout votre maquillage tout en douceur et la Gelée Royale et sa texture mielleuse retire toutes les impuretés de votre visage pour laisser votre peau fraîche, parfaitement propre et hydratée.
Pourquoi adopter cette technique en été ?
Voici quelques raisons très simples d’intégrer le double nettoyage dans sa routine, surtout l’été :
La pollution extérieure
Avec la chaleur, la pollution remonte et est davantage présente en été. Et parce que traîner en terrasse et à l’extérieur de manière générale est plus agréable en été qu’en hiver, vous êtes alors davantage exposée à cette pollution extérieure, d’autant plus si vous vivez dans une grande ville.
La sueur
Transpirer en été est complètement normal, cependant une accumulation de sueur pourrait irriter votre peau et avoir un effet occlusif sur vos pores. Il est ainsi primordial de nettoyer efficacement votre peau en fin de journée pour retirer toute la sueur accumulée : le double nettoyage est parfait pour cela.
Le chlore ou le sel
Quoi de mieux que de se baigner l’été ? Que ce soit dans une piscine ou dans la mer, on adore tous et toutes cette sensation de flottement qui nous permet de nous rafraîchir lors des journées les plus chaudes. Cependant le sel et le chlore peuvent à terme assécher votre peau, pour éviter cela, pensez à vous rafraîchir avec une eau thermale après vos baignades et adoptez la technique du double nettoyage le soir pour une peau fraîche et toujours hydratée.
Les restants de crème solaire
Et enfin vous savez qu'il est important d’appliquer de la crème solaire tous les jours de l’année et encore plus durant l’été. Il est donc important de retirer tous les filtres solaires restants en fin de journée et pour cela, le double nettoyage est obligatoire.
Et vous, quelle sera votre raison d’adopter le double nettoyage ?