Quelle est la différence entre une lotion et une essence ?
Les essences et les lotions sont à l’origine d’une confusion, concernant leur nature et leurs bienfaits, bien trop fréquente.
C’est pour cela que l’on vous donne toutes les clefs pour savoir les différencier et vous instruire en matière de skincare (clin d'œil).
L’essence
Les essences sont des produits de soin sous forme liquide et aqueuse. Les plus épaisses peuvent avoir la texture d’un gel très léger, un peu visqueux.
Elles sont très concentrées en principes actifs.
Généralement, leur texture est plus épaisse que celle des lotions qui sont plus fines et plus légères.
La lotion
La lotion sert généralement de complément au nettoyage de la peau.
Elle complète le démaquillage et nettoyage de la peau en éliminant les derniers restes de maquillage, les impuretés, les cellules mortes et le calcaire de l’eau de rinçage. Elle aide aussi à restaurer le pH de la peau.
Le layering
L’essence et la lotion sont des étapes essentielles du layering, une tendance skincare coréenne.
Le rituel du layering est une technique asiatique qui consiste à superposer plusieurs couches de soins sur la peau après un double nettoyage.
On effectue donc un double nettoyage, puis on applique une lotion, une essence, un contour des yeux, un sérum, une crème, et un spf pour finir avec son baume à lèvre.
L’alliance de ces deux essentiels
La Lotion de Soin allie la légèreté d'une lotion notamment par sa texture fine, légère et son effet fraîcheur sur la peau, et la puissance d'une essence par sa concentration en actifs et son efficacité.