Éviter l’eau micellaire en cas de peau sensible ?

Sur le marché des cosmétiques, nombreux sont les produits nettoyants que vous trouverez à utiliser : entre huiles, eaux micellaires, laits démaquillants ou encore lotions micellaires… le choix se veut pour convenir à toutes les habitudes et tous les goûts.

Fortement répandue et plébiscitée, l’eau micellaire fait des ravages en termes de ventes et nombreux et nombreuses en sont adeptes pour son efficacité et sa praticité.

Toutefois, saviez-vous que certains sont plus adaptés et efficaces que d’autres selon votre type de peau ? Ici, l’eau micellaire ne conviendra pas à tout épiderme et encore moins, aux plus sensibles.

Pourquoi est-ce peu bénéfique aux peaux sensibles ?
Par quoi remplacer ce nettoyant si revendiqué ?
Diverses questions auxquelles nous allons répondre dans cet article !

Gelée Royale

D’abord, qu'est-ce qu'une eau micellaire ?

Soin nettoyant et démaquillant adapté au visage et à la majorité des types de peau, c’est un produit de choix dans la majorité des routines beauté.

En effet, multifonctions, rapide d'utilisation (ne nécessitant pas de rinçage) et prenant peu de place, il trône fièrement sans hésitation dans les salles de bains et sacs de voyages !

Précisément, l’eau micellaire contient des petites micelles ; soit des particules de tensioactifs ayant la capacité de capturer les corps gras contenus dans le maquillage.

Aussi, étant un produit nettoyant à proprement parler, l’eau micellaire va nettoyer la peau des impuretés, comme la pollution ou la transpiration.

Malgré la sensation de douceur, de propreté et de fraîcheur que peut laisser l’utilisation d’une eau micellaire, vous est-il déjà arrivé d’avoir une sensation de tiraillement par la suite ?

Lait de Beauté
Alors, quelles sont les contres indications à l’utilisation d’une eau micellaire ?

Nettoyer oui, mais au détriment de votre barrière lipidique qui à terme, va rendre votre peau fragile avec une tendance plus sèche.

En effet, ce produit contient des tensioactifs comme vu précédemment qui, sans être rincés, vont finir par agresser votre peau.


Selon votre type de peau, les effets vont certes varier mais toujours dans un sens négatif :
-> En cas de peau sensible ou normale à mixte, l’utilisation d’une eau micellaire va effectivement assécher votre peau sur le long terme.


-> Quant aux peaux à tendance grasse, celles-ci le seront davantage car votre peau va se sentir agressée et de ce fait, sécréter davantage de sébum pour se protéger.


Côté eau micellaire bio, vous pourriez penser que celles-ci sont douces et adaptées à votre peau, notamment si celle-ci est sensible. Certes, choisir une eau micellaire bio sera moins détergent pour votre épiderme mais sans rinçage, cela reste tout de même peu recommandé sur le long terme.


Alors utiliser une eau micellaire pour sa praticité ou finir un flacon, oui mais avec parcimonie et de préférence en optant pour une version bio ! Veillez aussi à la rincer même si cela n’est pas indiqué, pour éviter le surplus de tensioactifs sur votre peau.

Gelée Royale texture
Quelles alternatives adopter ?

Se passer d’eau micellaire est déjà un bon pas de franchi dans la construction de votre nouvelle routine beauté. Or, puisque votre peau ne va ni se nettoyer ni se démaquiller toute seule, il vous faudra lui choisir un substitut.

Alors côté nettoyants et démaquillants doux, il faudra bien entendu vous tourner vers des gammes adaptées à votre type de peau et concernant les plus sujettes aux réactions, nous avons ce qu’il vous faut :

  • Si vous avez la peau à tendance sensible et réactive, nous vous conseillons d’adopter la Gelée Royale de la gamme Miracle du Miel.

Pourquoi l’adopter ?
Composée de Miel des Alpes françaises, de glycérine végétale et d’huile de tournesol, cette gelée micellaire possède une texture unique de miel qui saura vous séduire à coup sûr.

Certes, micellaire mais à rincer ! Et ce n’est pas tout ! Grâce à ses actifs, ce cosmétique promet des effets humectants, et hydratants hors-pair à la peau et, un teint rayonnant toute l’année.

Après ?
Il laissera votre peau propre, confortable, douce et qui ne tiraille même pas après le nettoyage.

Gelée Royale

Nettoyante + Éclat | 19€

 

  • Si vous avez la peau à tendance sèche, nous vous conseillons d’adopter le Lait de Beauté de la gamme Or de l’Orchidée.

Pourquoi l’adopter ?
En plus d’être un nettoyant et un démaquillant doux pour votre visage, il a la particularité de pouvoir s’utiliser tel un masque hydratant et nutritif à la fin de votre routine beauté.

Précisément, laissez reposer 15 minutes ou jusqu’à pénétration du produit si votre peau est particulièrement sèche.

Après ?
À vous la peau douce et rebondie !

Lait de Beauté
Nettoyant + Soin | 26€

 

  • Pour une peau à tendance normale et sans problématique cutanée particulière, vous pouvez aussi choisir des huiles végétales bio et pressées à froid.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...