Comment réparer votre barrière hydro-lipidique ?

Le film hydro-lipidique de la peau est nécessaire pour une peau saine et rebondie.

C’est un film qui agit comme une barrière sur votre peau pour la protéger des agressions extérieures et conserver l’hydratation des tissus. Cette barrière est constituée de sébum, d’eau mais également de sueur.

C’est un film invisible qui fait barrière entre l’air extérieur et votre peau, il est présent sur l’entièreté de votre corps et se renouvelle régulièrement pour le protéger de manière efficace.

Une barrière hydro-lipidique non endommagée permet d’avoir une peau rebondie, hydratée et glowy ainsi qu’un teint uniforme.
Il est donc important d’entretenir ce film hydrolipidique et de ne pas l’agresser.

Quelques gestes à éviter

Les gels nettoyants moussants

Ce type de nettoyant est extrêmement agressif pour la peau. Pour obtenir cette mousse légère et abondante, ces produits cosmétiques sont constitués de tensioactifs qui s’avèrent être extrêmement desséchants et irritants pour votre peau.

Ce genre de nettoyants n’est donc pas idéal pour conserver et protéger le film hydrolipidique de votre peau.

Les gommages à grains

Les gommages à grains abîment la surface de la peau. La nécessité d’activer l’action de gommage en frottant la peau excite les glandes sébacées produisant alors du sébum de façon excessive pour se protéger de cette agression, déséquilibrant alors la peau ainsi que sa barrière hydrolipidique.

gommage à grains texture

Les soins agressifs et les exfoliations trop fréquentes

Évitez les peelings et les soins agressifs de manière générale. En rougissant, tiraillant ou chauffant votre peau vous envoie le message très clair qu’elle subit une agression, ce que l’on souhaite éviter à tout prix.

Pour éviter cela, jetez les produits qui vous procurent une sensation d’inconfort lors de l’application et privilégiez des cosmétiques naturels adaptés à toutes les peaux même les plus sensibles

En bref éviter tous les produits qui agressent, sensibilisent, font rougir ou assèchent votre peau.

Comment réparer de manière pérenne et efficace votre barrière hydro-lipidique ?

Effectuer un double nettoyage 

Utilisez des nettoyants doux et adaptés pour nettoyer votre peau sans l’agresser tout en protégeant sa barrière hydro-lipidique grâce à des actifs doux et des textures adaptées.

Débutez avec le Lait de Beauté pour vous démaquiller et dissoudre toutes les impuretés tout en profitant de la douceur du beurre de karité qui le compose.

Tournez-vous ensuite vers la Gelée Royale pour parfaire le démaquillage ainsi que le nettoyage de votre peau tout en préservant l’hydratation des tissus.

Le début de l’hydratation

Appliquez ensuite la Lotion de Soin, une lotion hydratante pour parfaire votre nettoyage tout en hydratant intensément votre peau, de façon très légère grâce à sa texture et en boostant l’action des produits que vous appliquerez par la suite.

L’étape cruciale

Enfin pour préserver votre peau au maximum ainsi que sa barrière hydrolipidique, appliquez une crème hydratante adaptée à vos besoins et problématiques.
Mais n’oubliez surtout pas le contour de vos yeux, une zone sensible qui nécessite un soin tout particulier avec le Soin Regard.

Concernant les crèmes hydratantes, si vous avez une peau mixte à sèche, en manque d’éclat, orientez-vous vers la Crème Légère pour nourrir votre peau sans surplus et préserver son équilibre.


Si au contraire, votre peau est mature, sèche à déshydratée, optez plutôt pour la Crème de Soin qui est une crème qui saura prendre soin de votre peau en profondeur grâce à son pouvoir nourrissant et hydratant prodigieux.

Le petit plus

Enfin pour chouchouter votre peau au maximum, réalisez une cure d’une semaine avec le Masque Soin en le laissant poser en fine couche toute la nuit.

Vous nous en direz des nouvelles !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés