Comment hydrater votre peau sans la graisser ?
Hydrater sa peau, c’est la clef pour un teint lumineux et uniforme.
C’est également une étape de votre routine qui est nécessaire pour un maximum de confort et prévenir les signes de l’âge.
Même en ayant une peau grasse, hydrater votre peau est primordial !
Voici donc nos meilleurs conseils pour hydrater votre peau, sans jamais la graisser.
1ère étape : le nettoyage doux qui rime avec hydratation
Nettoyez votre peau avec le doux Lait de Beauté.
Un lait démaquillant, nettoyant, hydratant qui laisse une sensation de douceur et de confort sur votre peau, facile à rincer, il vous promet un confort unique sans film gras.
2ème étape : le booster d’effet léger
Enchaînez avec la Lotion de Soin qui contient de l’huile de Jojoba aux vertus rééquilibrantes. Cette lotion permettra également de booster l'effet de vos cosmétiques qui seront appliqués par la suite. Si votre peau est très grasse, la Lotion de Soin peut suffire à elle même en tant qu'hydratant.
3ème étape : l’hydratation pure, en toute légèreté
Dans le cas où vous avez quelques imperfections mais que votre peau n'est pas parfaitement confortable après un nettoyage et l'application de la Lotion de Soin, complétez votre routine avec la Crème Légère. Elle ne laissera pas de film gras sur votre peau mais l'hydratera subtilement. De plus, elle contient du miel, un réparateur hors pair très intéressant pour la cicatrisation des boutons.
4ème étape : la purification, attention à ne pas en abuser
Deux fois par semaine, faites un masque à l’argile verte pour nettoyer en profondeur et purifier votre peau. Choisissez-en un naturel, voire biologique.
Rien ne sert d’en abuser car l’argile verte est très asséchante et votre peau risquerait d’être déséquilibrée si vous en utilisez trop souvent. Pensez également à l’appliquer en couche épaisse et ne pas le laisser sécher en l'humidifiant régulièrement ou en le rinçant, au risque de trop assécher votre peau.