Comment apaiser votre peau sensible en une nuit ?

Que votre peau soit mixte, grasse, sèche ou encore normale, elle peut tout à fait être sensible. Il est alors important de prendre soin d’elle le plus possible pour limiter les réactions et les inconforts.

Avoir une routine cosmétique adaptée, c’est bien, mais trouver des habitudes dans votre quotidien pour que votre peau puisse se porter le mieux possible, c’est mieux.

Voici donc quelques conseils pour diminuer l’inflammation et prendre soin de votre peau sensible.

Votre routine beauté

Parce que oui toutes vos habitudes ont leur importance, mais la base pour prendre soin de sa peau, c’est avant tout une routine adaptée.

Pour cela, commencez par vous diriger, de manière générale, vers des produits cosmétiques doux pour votre peau. 

Pensez à bien vous démaquiller puis vous nettoyer le visage de manière journalière.

Le double nettoyage est votre allié pour nettoyer votre peau en douceur mais tout de même en profondeur, sans l’agresser.

Pour cela, dirigez vous vers un démaquillant doux qui saura dissoudre votre maquillage tout en douceur. La Gelée Royale est parfaite pour cette action, sa texture mielleuse et hydratante agrippe tout votre maquillage pour l’emporter lors du rinçage.

Après cela, pour nettoyer votre peau, orientez vous vers le Lait de Beauté, qui est un lait nettoyant et démaquillant pouvant également faire office de soin hydratant.

Bien nettoyer votre peau sans l’agresser permettra de réduire l’inflammation et ainsi de partir sur une bonne base pour la suite d’application des soins.

Votre soin ultime

À la suite du nettoyage et pour apaiser votre peau réactive, vous avez maintenant votre solution. Le Masque Soin : un masque apaisant et réconfortant

En quelques mots : ce masque enveloppe votre peau dans un voile nourrissant d’une grande douceur pour réparer, apaiser et repulper votre peau sensible

Utilisez-le en masque classique en le laissant poser quelques minutes puis en le rinçant ou appliquez-le en fine couche pour l’utiliser en tant que masque de nuit et profiter au maximum de ses bienfaits.

Prenez soin de vous de l’intérieur

Notre peau est également impactée par ce que nous mangeons, privilégiez donc les aliments qui réduisent l’inflammation comme les fruits, les légumes, les poissons gras, les huiles, le curcuma, les légumineuses et le chocolat noir. Si vous le pouvez, privilégiez également les fruits et légumes de saison qui seront plus riches en vitamines et encore plus bénéfiques pour votre peau et votre corps.

Cependant, limitez les produits transformés et les viandes rouges qui peuvent causer davantage d’inflammation et ne feraient qu’aggraver le problème.

Suite à votre repas n’hésitez pas à consommer des tisanes, notamment à base de lavande, basilic, cassis, gingembre, camomille et sauge.

Nous sommes personnellement fan des tisanes Chic des Plantes, vous nous en direz des nouvelles !

Tisane feuilles et fleurs dans tasse

Au moment de dormir

Lorsque vient le moment de s’abandonner dans les bras de Morphée, vous pouvez également préserver votre peau en optant pour une taie d’oreiller en soie aux nombreuses vertus pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

En absorbant trois fois moins que le coton, cette matière n'absorbe pas vos produits, ni de votre visage, ni de vos cheveux : à vous tous les bénéfices des principes actifs des produits de votre routine beauté.

Dites adieu aux rougeurs et retrouvez une peau confortable en une nuit  grâce à tous ces conseils !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés