5 bonnes habitudes du « bien vieillir » en cosmétique
Le bien vieillir c’est l’acceptation de vous-même tout en vous sublimant, ce n’est pas aller contre vous ou contre le temps mais plutôt reconsidérer votre vision de la beauté pour vous accepter telle que vous êtes et accompagner votre peau dans les changements.
Des gammes telles que l’Or de l’Orchidée prennent soin de votre peau en profondeur et l'accompagnent en lissant vos rides et ridules, en repulpant votre peau, en la sublimant et en lui apportant du rebond.
Voici donc 5 habitudes cosmétiques du “bien vieillir” à adopter d’urgence.
À partir de quand ?
À partir de quand commencer à utiliser des cosmétiques aux actifs antioxydants, nourrissants, lissants, … ? La production de collagène chute à partir de 25 ans, c’est donc la période idéale pour prévenir les dommages du temps sur votre peau et lui apporter de l’hydratation tout en boostant sa production de collagène.
Pour cela, certains ingrédients sont à privilégier comme l’acide hyaluronique, l’huile de rose musquée, le pro-collagène, l’aloe vera, la lavande papillon ou l’huile de jojoba.
Que faire ?
Après avoir choisi des cosmétiques aux ingrédients intéressants pour votre peau mature, certains gestes sont à adopter pour maximiser les effets de ces ingrédients.
Effectuer des massages de façon quotidienne et journalière peut tout à fait transformer l’aspect de votre peau. Ces pratiques permettent de lisser les rides, redonner de la fermeté à votre visage, lui rendre son aspect rebondi et lui apporter du glow et de la lumière en activant la micro-circulation sanguine de cette zone. Le Gua Sha est l'outil idéal pour cela.
Comment faire ?
Pour réaliser ces massages du visage, pensez toujours à appliquer une huile ou un corps gras précédant le massage afin de ne pas agresser votre peau et de ne pas créer de rides dues aux frictions ou aux plis provoqués lors du massage.
Pensez à effectuer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage et du bas vers le haut pour avoir un effet liftant et décongestionnant en chassant les fluides accumulés vers l’extérieur du visage.
Comment dormir ?
Votre peau vit également la nuit, il est donc important de ne pas l’endommager lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. Le premier point est d’éviter de dormir toutes les nuits du même côté, notamment sur une taie d’oreiller en coton, ce qui peut à terme froisser la peau et absorber l’hydratation des tissus, de même que celle de vos cheveux.
Pour éviter cela et être confortable lorsque vous dormez, n’hésitez pas à vous tourner vers de la literie en soie.
Les taies d’oreillers en soie permettent à votre peau de conserver toute son hydratation, cette matière est douce avec votre peau, thermorégulatrice et vous permettra également de préserver la qualité de vos cheveux.
Quelle routine adopter ?
La clef, c’est la régularité. Adoptez une routine de démaquillage efficace et ne la quittez plus.
Un mauvais nettoyage laisse la place aux agressions extérieures, radicaux libres, créant ainsi des inflammations et accélérant le processus de vieillissement de la peau.
Privilégiez donc un double nettoyage doux pour votre peau. En commençant par le Lait de Beauté et en suivant avec la Gelée Royale, retirez toutes les impuretés de votre peau sans l’assécher.
Hydratez-là par la suite avec la Lotion de Soin pour booster les effets des produits appliqués par la suite et parfaire le nettoyage de votre peau.
Hydratez ensuite le contour de l'œil avec le Soin Regard, enrichi en acide hyaluronique qui atténue ainsi l’aspect des rides et ridules.
Terminez votre routine avec la Crème de Soin et effectuez un massage. Cette crème riche à la texture légère et à la formule concentrée en huiles précieuses.
On vous garantit un moment cocooning et une peau hydratée et raffermie, d’un confort incomparable.