Mentions Légales
Editeur/Hébergeur
Le site www.exertier.fr (ci-après dénommé « Le Site ») est édité et hébergé par la Société ANGROW FRANCE. Société par Actions Simplifiée, au capital social de 50 000,00 euros, ayant son siège social 59 rue de Ponthieu 75008 Paris, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° 951 282 276
Contact : courriel à support@exertier.fr
Le Créateur du site est : Exertier trésor des Alpes
Droit applicable
Le Site et les présentes mentions légales sont soumis au droit français.
Droits de propriété intellectuelle attachés au Site
Le Site est une œuvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle. Le Site et chacun des éléments qui le composent (tels que marques, logos, photographies, images, illustrations, textes, clips vidéo…) sont la propriété exclusive de ANGROW FRANCE, seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site.
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Utilisation du site
ANGROW FRANCE s’efforce de mettre à jour le contenu du Site et de délivrer aux Utilisateurs des informations exactes. Toutefois, ANGROW FRANCE ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des données figurant sur le Site. ANGROW FRANCE décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou omission portant sur des données disponibles sur le Site ainsi que pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des dites données.
Accès au Site
ANGROW FRANCE s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. Il est précisé qu’à des fins de maintenance, de mise à jour, et pour toute autre raison notamment d’ordre technique, l’accès au Site pourra être interrompu. ANGROW FRANCE n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur.
Protection des données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est une priorité chez nous. Exertier tient à vous rappeler son engagement à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en France et dans l’Union Européenne en matière de protection des données à caractère personnel. Les présents Principes de traitement des données personnelles (ci-après « Principes ») ont pour fonction de vous informer de la façon dont nous collectons les données personnelles et dont nous les utilisons ensuite.
1. Les données personnelles et leur traitement
1.1. Catégories de données à caractère personnel
Nous collectons différents types de données personnelles en fonction des services que vous utilisez.
Si vous avez un compte et faites des achats sur notre site, nous recueillons :
-
vos nom et coordonnées : prénom et nom, adresse électronique, adresse postale, adresse de facturation, numéro de téléphone, coordonnées bancaires ;
-
données apparues pendant la durée du contrat : produits achetés, segment de clientèle.
-
Optionnellement votre date de naissance afin de vous envoyer un bon de réduction pour votre anniversaire
Si vous recevez nos messages marketing, nous recueillons :
-
vos noms et coordonnées : adresse e-mail si vous souscrivez via le site depuis le bandeau dans le pied de page // adresse e-mail et nom, prénom si vous souscrivez depuis le formulaire de contact ou depuis la boutique e-commerce // adresse e-mail et informations fournies lors du diagnostic de peau si vous souscrivez via le diagnostic de peau gratuit du site.
Si vous participez à nos concours et masterclasses, nous recueillons :
-
vos noms et coordonnées
-
votre date de naissance (vous devez être majeur pour participer)
1.2. Raisons du traitement des données personnelles
- La fourniture de services et leur amélioration. Nous traitons vos données personnelles pour pouvoir assurer les services proposés et pour les améliorer afin d’accroître votre satisfaction. Cela comprend plus précisément :
- Traitement des commandes de produits ou de services effectuées par le biais de notre site web. Un tel traitement est juridiquement justifié car indispensable pour exécuter le contrat d’achat pour respecter certaines obligations légales (par ex. justificatif d’achat).
- Support clientèle. Pour assurer les services à la clientèle et pour éliminer les éventuels problèmes apparus dans l’exécution d’un contrat d’achat, nous traitons vos données personnelles car elles sont indispensables à l’exécution de ces contrats.
- Nous utilisons les données recueillies pour communiquer avec vous et pour adapter individuellement ces communications. Nous pouvons par exemple vous contacter par mail afin de vous rappeler que vous avez de la marchandise dans votre panier virtuel, pour vous aider à achever votre commande, pour vous communiquer l’état actuel de vos demandes, commandes ou réclamations, pour obtenir des données complémentaires indispensables à ces demandes, commandes ou réclamations ou pour vous informer de ce que vous devez faire pour que votre compte reste actif.
- Amélioration des services. Nous utilisons les données personnelles pour constamment améliorer nos services et systèmes, notamment pour ajouter de nouvelles fonctions et aussi pour prendre des décisions pondérées basées sur des analyses globales et des systèmes d’informatique décisionnelle, l’ensemble basé sur notre intérêt légitime qui découle de la liberté des entreprises et qui repose sur la nécessité d’améliorer les services proposés dans le cadre d’une économie de concurrence. Pour assurer une protection suffisante de vos droits et intérêts, les données personnelles recueillies dans le but de l’amélioration des services sont utilisées sous forme anonyme.
- Protection, sécurité et règlement des litiges. Nous pouvons également traiter vos données dans le cadre d’un intérêt légitime qui consiste à assurer la protection et la sécurité de nos systèmes et de nos clients, à détecter et éviter les escroqueries, à traiter les litiges et à mettre nos accords en place pour raison d’intérêt légitime.
- Newsletter
- Information commerciale
- Nous vous envoyons des informations commerciales (emailing) sur les produits semblables à ceux que vous avez déjà achetés.
- Vous êtes toujours en droit de refuser de recevoir ces informations commerciales en utilisant le lien présent dans chaque e-mail qui vous permet de vous désabonner.
- Si vous vous désabonnez des communications commerciales, nous n’utiliserons plus vos données de contact électronique à ces fins. Nous recommencerons à les utiliser si vous vous abonnez à nouveau ou si vous en faites la demande explicite.
- Les offres marketing qui vous sont communiquées sont choisies en fonction des informations que nous avons recueillies au fil du temps en fonction de vos habitudes d’achat, de vos articles préférés et des données sur l’utilisation de nos produits ou de nos sites web (cookies, adresse IP, données fournies par votre navigateurs, données sur vos différents clics, données sur les communications commerciales, produits consultés). Nous n’effectuons pas de traitements pleinement automatisés qui auraient pour vous des effets juridiques.
- Vous êtes en droit de faire une objection contre un tel traitement à tout moment et gratuitement. Les coordonnées sont fournies à la fin du présent document.
- Traitement des cookies
- Si vous avez autorisé les cookies dans votre navigateur, nous traitons les enregistrements de comportement à partir des cookies situés sur le site internet afin d’améliorer un meilleur fonctionnement du site internet. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le chapitre de ce document qui est spécialement consacré aux cookies.
1.3. Communication des données personnelles à des tierces personnes
Vos données personnelles seront remises à une personne tierce ou autrement transférées uniquement si cela s’avère nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat d’achat, sur la base d’un intérêt légitime ou si vous avez préalablement émis votre accord. Ces personnes tierces peuvent être :
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les sociétés sœurs et d’autres sociétés de traitement dans le cadre de l’exécution d’un contrat d’achat afin d’exécuter les processus et les procédures internes ;
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les sociétés émettant des cartes de crédit, les fournisseurs de services de paiement dans le cadre du traitement des paiements et les banques conformément à vos commandes et à l’exécution des contrats d’achat ;
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les transporteurs pour que les produits commandés, les services et les réclamations puissent vous être livrés, y compris la résiliation de contrat ;
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nos partenaires, dans les schémas de fidélité auxquels vous vous connectez ;
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d’autres fournisseurs de services, des parties tierces impliqués dans le traitement des données ;
-
des parties tierces, comme par exemple des représentants, des tribunaux pour recouvrer une dette ou conclure un contrat quelconque avec vous ;
-
les autorités publiques (ex. la police) ;
-
les parties tierces effectuant des enquêtes parmi les clients.
Si une tierce partie utilise ces données dans le cadre de son intérêt légitime, l’administrateur ne sera pas tenu responsable du traitement. Ce processus est alors régi par les principes de traitement des données à caractère personnel des entreprises et personnes concernées.
2. Compte client
-
Pour effectuer des achats sur notre site, la création d ‘un compte client vous sera demandé.
-
Vous pouvez modifier votre compte client à tout moment depuis le site internet.
-
Vous pouvez demander l’export ou le suppression de vos données à tout moment si vous n’avez pas de commande en cours (voir chapitre «Droits des personnes concernées »)
3. Sécurisation des données personnelles et durée de conservation
3.1. Sécurisation des données personnelles
-
Vos renseignements personnels nous sont transmis sous forme codée. Nous utilisons le système de codage SSL (« secure socket layer »). Nous sécurisons notre site web et les autres systèmes en prenant des mesures techniques et organisationnelles pour éviter la perte et la destruction de vos données personnelles et pour empêcher les personnes non autorisées d’y accéder, de les modifier et de les diffuser.
-
Toutes les sociétés qui traitent les données que nous avons recueillies doivent prouver que leurs systèmes sont conformes aux directives RGPD.
-
L’accès à votre compte client n’est possible qu’après saisie de votre mot de passe personnel. À cet égard, nous souhaitons vous avertir qu’il est indispensable de ne pas communiquer vos données d’accès à une tierce personne et de toujours bien fermer votre fenêtre de navigateur lorsque vous avez fini vos activités sur votre compte client, surtout lorsque vous partagez l’ordinateur avec plusieurs autres utilisateurs. Exertier n’assume aucune responsabilité sur l’abus d’utilisation de mots de passe, à moins que Exertier ne soit à l’origine de cette situation.
3.2. Temps de traitement
Nous traitons et conservons les données personnelles :
-
Pendant toute la durée nécessaire pour assurer tous les droits et obligations liés aux contrats d’achat, c’est-à-dire pendant la durée de la commande, puis pendant les périodes de garantie.
-
Pendant toute la durée pendant laquelle Exertier, en tant qu’administrateur, est dans l’obligation de les conserver conformément aux réglementations en vigueur. Conformément à la loi, les documents comptables, comme les factures de la société Exertier, sont conservés pendant une durée de 10 ans à compter de leur établissement.
-
L’accord avec l’envoi d’offres marketing est valide pendant 4 années ou jusqu’à sa résiliation.
-
Dans les autres cas, la durée de traitement dépend de l’objectif du traitement ou bien elle est déterminée par les réglementations sur la protection des données personnelles.
4. Droits des personnes concernées
-
Si nous traitons vos données personnelles, vous pouvez à tout moment demander à être gratuitement informé sur vos données personnelles qui sont traitées.
-
Si vous avez le sentiment que la façon dont nous traitons les données personnelles est en contradiction avec les principes de protection de données personnelles et avec les conditions légales de protection des données personnelles, vous pouvez demander des explications, exiger que nous supprimions la situation ainsi apparue et notamment demander à ce que vos données personnelles soient corrigées, complétées, supprimées ou bloquées.
-
Si vous souhaitez exercer vos droits, contactez le responsable de la protection des données à l’adresse e-mail support@exertier.com. Vous pouvez également contacter La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
-
Vous pouvez à tout moment résilier votre accord de traitement des données personnelles. Si vous retirez votre consentement au traitement des données à caractère personnel, vos données personnelles seront effacées ou rendues anonymes. Cela ne s’applique toutefois pas aux données à caractère personnel dont Exertier a besoin pour s’acquitter de ses obligations légales (par exemple pour traiter des commandes en attente) ou pour protéger ses intérêts légitimes. Il y a également suppression des données personnelles dans le cas où lesdites données personnelles ne sont plus nécessaires pour l’objectif établi ou si l’enregistrement de vos données personnelles n’est plus autorisé du fait de raisons légales.
5. Droits des personnes concernées
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Si nous traitons vos données personnelles, vous pouvez à tout moment demander à être gratuitement informé sur vos données personnelles qui sont traitées.
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Si vous avez le sentiment que la façon dont nous traitons les données personnelles est en contradiction avec les principes de protection de données personnelles et avec les conditions légales de protection des données personnelles, vous pouvez demander des explications, exiger que nous supprimions la situation ainsi apparue et notamment demander à ce que vos données personnelles soient corrigées, complétées, supprimées ou bloquées.
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Si vous souhaitez exercer vos droits, contactez le responsable de la protection des données à l’adresse e-mail support@exertier.com. Vous pouvez également contacter La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
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Vous pouvez à tout moment résilier votre accord de traitement des données personnelles. Si vous retirez votre consentement au traitement des données à caractère personnel, vos données personnelles seront effacées ou rendues anonymes. Cela ne s’applique toutefois pas aux données à caractère personnel dont Exertier a besoin pour s’acquitter de ses obligations légales (par exemple pour traiter des commandes en attente) ou pour protéger ses intérêts légitimes. Il y a également suppression des données personnelles dans le cas où lesdites données personnelles ne sont plus nécessaires pour l’objectif établi ou si l’enregistrement de vos données personnelles n’est plus autorisé du fait de raisons légales.
6. Mesures en cas de fuites de données personnelles
Si malgré tout, des données personnelles constituant un risque au regard de la vie privée des personnes concernées viennent à fuiter, nous nous engageons à :
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Prévenir les personnes concernées sous un délai de 72h
-
Avertir la CNIL
6.1. Fichiers de cookies
Notre site utilise ce que l’on appelle des cookies pour permettre de rendre l’offre plus adaptée, plus intéressante et plus agréable pour l’utilisateur. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont stockés sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre équipement, et qui sont utilisés dans votre navigateur. Vous trouverez plus d’informations sur les fichiers cookies ici. Nous utilisons par exemple les cookies pour :
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assurer le bon fonctionnement de votre panier afin que vous puissiez terminer votre commande aussi facilement que possible ;
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se souvenir de vos données de connexion que vous ne devez donc pas saisir de façon répétée ;
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adapter au mieux notre site à vos exigences grâce à un suivi de vos visites, des fonctions que vous utilisez et de vos mouvements sur notre site ;
-
obtenir des informations sur les publicités que vous regardez pour que nous ne vous proposions pas de publicité pour des produits qui ne vous intéressent pas.
Certains fichiers cookies peuvent recueillir des renseignements qui sont ensuite utilisés par des tierces parties et qui par exemple. favorisent directement nos activités promotionnelles (ce qu’on appelle « cookies tierce partie »). Ainsi, les informations sur les produits achetés sur notre site peuvent être affichées par une agence publicitaire dans le cadre de l’affichage et de l’adaptation des bannières publicitaires en ligne sur les sites que vous consultez. De telles données ne permettent cependant pas de vous identifier.
6.2. Utilisation des fichiers cookies
Les fichiers cookies utilisés sur notre site peuvent être divisés en deux types. Les cookies de session, dits de courte durée, sont effacés dès que vous arrêtez de consulter notre site. Les cookies persistants, dits de longue durée, restent enregistrés dans votre appareil beaucoup plus longtemps ou bien jusqu’à ce que vous les effaciez (la durée pendant laquelle ce type de cookies reste enregistré dans votre appareil dépend du réglage du cookie en lui-même et du réglage de votre navigateur).
Les cookies peuvent également être divisés selon leurs fonctionnalités :
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les cookies analytiques nous aident à améliorer le confort d’utilisation de notre site web car il nous donne des informations sur la façon dont l’utilisateur utilise notre site ;
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les cookies de suivi des conversions qui nous permettent d’analyser les performances de divers canaux de vente ;
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les cookies de tracking qui fonctionnent avec les cookies de suivi de conversion pour analyser les performances des différents canaux de vente ;
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les cookies de marketing que nous utilisons pour personnaliser le contenu des publicités et pour assurer un ciblage parfait de ces publicités ;
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les cookies essentiels qui sont importants pour les fonctionnalités de base du site.
6.3. Refus des fichiers cookies
Votre navigateur internet comprend un réglage de l’utilisation des fichiers de cookies. Par défaut, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les fichiers de cookies. Vous pouvez décider de refuser ou de limiter les types de cookies que vous souhaitez dans votre navigateur internet.
Vous pouvez consulter les sites internet suivants ou les autres documents des navigateurs internet pour obtenir des informations sur votre navigateur et sur la façon dont vous pouvez régler la présélection des fichiers de cookies.
6.4. Liens
Notre site web contient des liens vers d’autres sites web qui sont pratiques et contiennent des informations utiles. Nous vous informons que ces sites peuvent être détenus et exploités par d’autres sociétés et organisations et que leurs principes de sécurité et de protection des données personnelles peuvent donc être différents. Notre société n’a aucun contrôle et n’assume aucune responsabilité sur les informations, documents, produits ou services contenus par ces sites ou accessibles par le biais de ces sites.
7. Contactez-nous
Si vous avez des questions, commentaires et demandes concernant les présents Principes, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ou à la ligne du service client qui sont indiquées en pied de page des présents Principes.
Coordonnées :
Service à la clientèle : support@exertier.fr
Modification de la notice
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