Delivery

General conditions of delivery of orders

The products will be delivered to the address indicated by the Purchaser on the order form, by post or Chronopost depending on the delivery method chosen.

Delivery will take place within an average of 2 to 5 days from receipt of the order form, depending on the delivery method chosen.

Characteristics of the "Colissimo Monitoring" delivery from the Post Office

On delivery, a distribution slip or an acknowledgment of receipt must be signed by the Purchaser or the recipient of the products ordered. In the event of absence, the Purchaser or the recipient of the order receives a delivery notice allowing him to collect the products ordered at the post office indicated in the delivery notice, for a period of fifteen days.

After this period, the package will be returned to the sender.

The Buyer or the recipient of the products ordered is invited to check the apparent condition of the products upon delivery. In the presence of an apparent anomaly (damage, missing product compared to the delivery slip, damaged or broken package or product, etc.) noted during delivery in the presence of the La Poste employee, the Purchaser or the recipient of the products ordered is required to apply the Colissimo de la Poste procedure, in particular by reporting any damage or shortcomings noted and by formulating any complaints and reservations and to refuse delivery by immediately issuing an anomaly report to the post office attendant (finding 170) .

The Buyer or the recipient of the products ordered has a period of 3 clear days from receipt of the order to notify the carrier, by registered letter with acknowledgment of receipt, of any incident relating to the condition or content of the product. delivered package. He is also invited to report the problem encountered to LABORATOIRE EXERTIER SAS by contacting customer service using the form on the exertier.fr site.

Features of delivery by Chronopost

On delivery, the Purchaser or recipient of the products ordered is delivered by the Chronopost employee and electronically signs an acknowledgment of receipt.

In the event of absence, the Purchaser or the recipient of the ordered product receives a calling card which invites him to go to the post office closest to his home in order to collect the package within a period of fifteen days.

After this period, the package will be returned to the sender.

The Buyer or the recipient of the products ordered is invited to check the apparent condition of the products upon delivery.

In the presence of an apparent anomaly (damage, product missing from the delivery note, package or product damaged or broken, etc.), the Buyer or the recipient of the products ordered has a period of 3 clear days from receipt of the order to inform the carrier, on the delivery slip or by registered letter with acknowledgment of receipt, of any incident relating to the condition or content of the delivered package. He is also invited to report the problem encountered LABORATOIRE EXERTIER SAS by contacting customer service using the form on the exertier.fr site.

Rules applicable regardless of the country of delivery

In the event that the deadlines referred to above are exceeded not due to a case of force majeure, the Purchaser will have the possibility of canceling his Order under the following conditions:

- After sending a formal notice to LABORATOIRE EXERTIER SAS Customer Service to make the delivery within a reasonable additional time and when this notice has remained ineffective or,

- If the Purchaser proves that this delivery time was an essential condition for his Order.

The formal notice or the request for cancellation of the Order must be sent by registered letter with acknowledgment of receipt to the contact details indicated in the "Contact us" section of the LABORATOIRE EXERTIER SAS Site.

In the event that the investigation by LABORATOIRE EXERTIER SAS, the result of which will be proof of the dispute concerned, would reveal a fault attributable exclusively to LABORATOIRE EXERTIER SAS or to the carrier, LABORATOIRE EXERTIER SAS will reimburse all the sums paid by the '' Buyer and collected by LABORATOIRE EXERTIER SAS under the Order in question, provided that the entire Order is returned by the Buyer to LABORATOIRE EXERTIER SAS. The reimbursement will be made, in the form of a credit or reimbursement at the Buyer's choice, as soon as possible and at the latest within thirty days following the date on which the Buyer has exercised his right to obtain the cancellation of his order.

Otherwise, if the Order is not returned in full or if the investigation does not reveal any fault exclusively attributable to LABORATOIRE EXERTIER SAS or to the carrier, the Purchaser may not claim reimbursement of the sums paid by him, nor to a new delivery of the products ordered, unless he demonstrates, by any means, that he is not responsible.

Returns

Procedures that must be followed when the package is damaged:

- Colissimo delivery

• Do not open the package. Warning: opening the package excludes any recourse against La Poste and LABORATOIRE EXERTIER SAS

• Return the unopened package to the Post Office within five working days of delivery

• Report the refusal to LABORATOIRE EXERTIER SAS Customer Service using the form on the site

• Establish a "report of spoliation" with La Poste.

• Report the anomaly to LABORATOIRE EXERTIER SAS Customer Service using the form on the site

• The notification of incidents and the formulation of reservations must be made promptly and at the latest within 3 working days.

The products can be returned by the Buyer under the conditions and according to the instructions below:

The products must be returned to LABORATOIRE EXERTIER SAS in perfect condition for resale, in their original condition (packaging, accessories, instructions, etc.), duly sealed, and accompanied by a copy of the invoice.

LABORATOIRE EXERTIER SAS accepts the return of any item purchased on the site if it is returned within 7 days from the date of receipt of the order by the Buyer.

In principle, the shipping costs of the return package remain the responsibility of the Buyer. In the event of a technical anomaly or an error in the references delivered, the return costs will be reimbursed by LABORATOIRE EXERTIER SAS.

To return an item, the Buyer must follow the following instructions:

1. Use the original packaging to return the product.

2. Attach the invoice corresponding to the order. Returns without a copy of the invoice will not be accepted.

3. Send the package to the following address:

Exertier Return Service 208 Saint-Denis Street 75002 Paris, FRANCE

Any risk associated with the return of the product is the responsibility of the Purchaser.

Failure to comply with the procedure set out above and the deadlines indicated, the Purchaser may not make any claim for non-conformity or apparent defect of the delivered products, the products then being deemed to conform and free from any apparent defect.

Livraison

Conditions générales de livraison des commandes

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, par la Poste ou Chronopost selon le mode de livraison choisi.

La livraison s'effectuera dans un délai moyen de 2 à 5 jours à compter de la réception du bon de commande, selon le mode de livraison choisi.

Caractéristiques de la livraison "Colissimo Suivi" de la Poste

A la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison. En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constatée lors de la livraison en présence du préposé de La Poste, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d'appliquer la procédure Colissimo de la Poste, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour notifier au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, tout incident relatif à l'état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré à LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Caractéristiques de la livraison par Chronopost

A la livraison, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est livré par le préposé de la société Chronopost et signe électroniquement un accusé de réception.

En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage qui l'invite à se présenter au bureau de poste le plus proche de son domicile afin de retirer le colis sous un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison.

En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.), l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour faire part au transporteur, sur le bon de livraison ou par lettre recommandée avec accusé de réception, de tout incident relatif à l'état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Règles applicables quel que soit le pays de livraison

En cas de dépassement des délais visés plus haut non dû à un cas de force majeure, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa Commande dans les conditions suivantes :

- Après l’envoi d’une mise en demeure au Service clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et dès lors que cette mise en demeure est restée sans effet ou,

- Si l’Acheteur prouve que ce délai de livraison était une condition essentielle à sa Commande.

La mise en demeure ou la demande d’annulation de la Commande devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception aux coordonnées indiquées dans la rubrique "Nous contacter" du Site LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Dans l'hypothèse où l’enquête de LABORATOIRE EXERTIER SAS dont le résultat fera foi concernant le litige concerné, ferait apparaître une faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, LABORATOIRE EXERTIER SAS procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées par l'Acheteur et encaissées par LABORATOIRE EXERTIER SAS au titre de la Commande en cause, à condition que l'intégralité de la Commande soit retournée par l'Acheteur à LABORATOIRE EXERTIER SAS.  Le remboursement se fera, sous forme d’avoir ou de remboursement au choix de l'Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l'Acheteur a exercé son droit à obtenir l'annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n'est pas retournée en intégralité ou si l'enquête ne fait apparaître aucune faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, l'Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s'il démontre, par tout moyen, qu'il n'est pas responsable.

 

Retours

Les Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé :

– Livraison Colissimo

• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre La Poste et LABORATOIRE EXERTIER SAS

• Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison

• Signaler le refus auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste.

• Signaler l’anomalie auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

Les produits peuvent être retournés par l’Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous :

Les produits doivent impérativement être retournés à LABORATOIRE EXERTIER SAS dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés d’une copie de la facture.

LABORATOIRE EXERTIER SAS accepte le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de sa commande par l’Acheteur.

En principe les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’une d’anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées les frais de retour seront remboursés par LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Pour retourner un article, l’Acheteur doit suivre les instructions suivantes :

1. Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit.

2. Joindre la facture correspondant à la commande. Les retours sans copie de la facture ne seront pas acceptés.

3. Envoyer le colis à l’adresse suivante :

Exertier Service Retour 208 rue Saint-Denis 75002 Paris, FRANCE

 

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.