Livraison

Conditions générales de livraison des commandes

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, par la Poste ou Chronopost selon le mode de livraison choisi.

La livraison s'effectuera dans un délai moyen de 2 à 5 jours à compter de la réception du bon de commande, selon le mode de livraison choisi.

Caractéristiques de la livraison "Colissimo Suivi" de la Poste

A la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison. En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constatée lors de la livraison en présence du préposé de La Poste, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d'appliquer la procédure Colissimo de la Poste, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour notifier au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, tout incident relatif à l'état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré à LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Caractéristiques de la livraison par Chronopost

A la livraison, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est livré par le préposé de la société Chronopost et signe électroniquement un accusé de réception.

En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage qui l'invite à se présenter au bureau de poste le plus proche de son domicile afin de retirer le colis sous un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison.

En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.), l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour faire part au transporteur, sur le bon de livraison ou par lettre recommandée avec accusé de réception, de tout incident relatif à l'état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Règles applicables quel que soit le pays de livraison

En cas de dépassement des délais visés plus haut non dû à un cas de force majeure, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa Commande dans les conditions suivantes :

- Après l’envoi d’une mise en demeure au Service clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et dès lors que cette mise en demeure est restée sans effet ou,

- Si l’Acheteur prouve que ce délai de livraison était une condition essentielle à sa Commande.

La mise en demeure ou la demande d’annulation de la Commande devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception aux coordonnées indiquées dans la rubrique "Nous contacter" du Site LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Dans l'hypothèse où l’enquête de LABORATOIRE EXERTIER SAS dont le résultat fera foi concernant le litige concerné, ferait apparaître une faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, LABORATOIRE EXERTIER SAS procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées par l'Acheteur et encaissées par LABORATOIRE EXERTIER SAS au titre de la Commande en cause, à condition que l'intégralité de la Commande soit retournée par l'Acheteur à LABORATOIRE EXERTIER SAS.  Le remboursement se fera, sous forme d’avoir ou de remboursement au choix de l'Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l'Acheteur a exercé son droit à obtenir l'annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n'est pas retournée en intégralité ou si l'enquête ne fait apparaître aucune faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, l'Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s'il démontre, par tout moyen, qu'il n'est pas responsable.

 

Retours

Les Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé :

– Livraison Colissimo

• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre La Poste et LABORATOIRE EXERTIER SAS

• Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison

• Signaler le refus auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste.

• Signaler l’anomalie auprès du Service Clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS via le formulaire sur le site

• La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

Les produits peuvent être retournés par l’Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous :

Les produits doivent impérativement être retournés à LABORATOIRE EXERTIER SAS dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés d’une copie de la facture.

LABORATOIRE EXERTIER SAS accepte le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de sa commande par l’Acheteur.

En principe les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’une d’anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées les frais de retour seront remboursés par LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Pour retourner un article, l’Acheteur doit suivre les instructions suivantes :

1. Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit.

2. Joindre la facture correspondant à la commande. Les retours sans copie de la facture ne seront pas acceptés.

3. Envoyer le colis à l’adresse suivante :

Exertier Service Retour 208 rue Saint-Denis 75002 Paris, FRANCE

 

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.