Conditions générales de livraison des commandes

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, par la Poste ou Chronopost selon le mode de livraison choisi.

La livraison s’effectuera dans un délai moyen de 2 à 5 jours à compter de la réception du bon de commande, selon le mode de livraison choisi.

Caractéristiques de la livraison “Colissimo Suivi” de la Poste

A la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.

L’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constatée lors de la livraison en présence du préposé de La Poste, l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d’appliquer la procédure Colissimo de la Poste, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).

L’Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d’un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour notifier au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, tout incident relatif à l’état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré à LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Caractéristiques de la livraison par Chronopost

A la livraison, l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est livré par le préposé de la société Chronopost et signe électroniquement un accusé de réception.

En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage qui l’invite à se présenter au bureau de poste le plus proche de son domicile afin de retirer le colis sous un délai de quinze jours.

Passé ce délai, le colis sera renvoyé à l’expéditeur.

L’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l’état apparent des produits à la livraison.

En présence d’anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.), l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d’un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour faire part au transporteur, sur le bon de livraison ou par lettre recommandée avec accusé de réception, de tout incident relatif à l’état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré LABORATOIRE EXERTIER SAS en contactant le service client via le formulaire sur le site exertier.fr

Règles applicables quel que soit le pays de livraison

En cas de dépassement des délais visés plus haut non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa Commande dans les conditions suivantes :

– Après l’envoi d’une mise en demeure au Service clients de LABORATOIRE EXERTIER SAS d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et dès lors que cette mise en demeure est restée sans effet ou,

– Si l’Acheteur prouve que ce délai de livraison était une condition essentielle à sa Commande.

La mise en demeure ou la demande d’annulation de la Commande devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception aux coordonnées indiquées dans la rubrique “Nous contacter” du Site LABORATOIRE EXERTIER SAS.

Dans l’hypothèse où l’enquête de LABORATOIRE EXERTIER SAS dont le résultat fera foi concernant le litige concerné, ferait apparaître une faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, LABORATOIRE EXERTIER SAS procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur et encaissées par LABORATOIRE EXERTIER SAS au titre de la Commande en cause, à condition que l’intégralité de la Commande soit retournée par l’Acheteur à LABORATOIRE EXERTIER SAS.  Le remboursement se fera, sous forme d’avoir ou de remboursement au choix de l’Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l’Acheteur a exercé son droit à obtenir l’annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n’est pas retournée en intégralité ou si lenquête ne fait apparaître aucune faute exclusivement imputable à LABORATOIRE EXERTIER SAS ou au transporteur, l’Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s’il démontre, par tout moyen, qu’il n’est pas responsable.