Tout savoir sur le layering

Le layering est un rituel traditionnel qui nous vient directement du Japon et extrêmement répandu en Asie. C’est une méthode de démaquillage et nettoyage du visage composée de 6 à 10 étapes.
Layer signifie couche en anglais ; le layering consiste donc à superposer différentes couches de soins. Chez exertier nous encourageons un layering à la française beaucoup plus souple. Mais pour un layering dans les règles de l’art, il faut appliquer ses soins dans un ordre bien précis.

Le layering exertier se compose de 5 étapes:

1. Le démaquillant (même quand vous n’êtes pas maquillée)

MATIN ET SOIR

C’est l’étape la plus importante du layering. On doit démaquiller son visage à l’aide d’un corps très gras comme une huile ou une crème. Chez exertier, nous utilisons le Lait de beauté – L’Or de l’Orchidée qui va être à la fois notre démaquillant et notre nettoyant.

  1. Déposer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Appliquer sur le visage et le cou en légers massages du bout des
    doigts et non pas avec du coton, car cela va irriter votre peau !
  3. Rincer à l’eau froide.
  4. Sécher avec un mouchoir.

Vous pouvez répéter deux fois ce rituel si besoin.

2. La lotion

MATIN ET SOIR

La lotion permet d’éliminer les dernières impuretés, préparant la peau à l’hydratation et l’aidant à absorber les soins d’après, mais aussi à éliminer les résidus calcaires et à révéler l’éclat du teint. La lotion de soin – L’Or de l’Orchidée agit comme un véritable moteur d’actifs grâce à sa texture gélifiée ultra light. La peau est intensément hydratée, repulpée et visiblement plus lisse.

  1. Déposer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

3. Le sérum

MATIN ET SOIR

Le sérum, c’est un soin qui traite une problématique spécifique, et qui active les bénéfices de la crème de jour. Chez exertier nous vous proposons deux sérums pour répondre à deux besoins fondamentaux de la peau : l’hydratation ou la lutte contre les signes de l’âge.

Le Sérum hydratant – Le Miracle du Miel

Avec ses 97% d’ingrédients naturels, ce sérum active le pouvoir d’autohydratation de la peau en boostant naturellement sa production d’acide hyaluronique.

Pour qui ? Pour tous les types de peaux qui sont en manque d’éclat et d’hydratation, y compris les peaux sensibles.

Le Sérum correcteur anti-âge – L’Or de l’Orchidée

Avec ses 91% d’ingrédients naturels, ce puissant sérum possède une formule fraiche ultra-concentrée qui corrige les signes du vieillissement cutané, les tâches et la perte de fermeté.

Pour qui ? Convient à tous les types de peaux qui veulent lutter contre les signes de l’âge, y compris les peaux sensibles.

  1. Appliquer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

4. La crème hydratante

MATIN ET/OU SOIR 

Cette étape va permettre d’hydrater et de protéger la peau et lui apporter un soin spécifique en fonction de votre âge. Le soin de jour – L’Or de l’Orchidée apporte une hydratation rapide, intense et durable au quotidien et aide la peau à s’adapter aux conditions extrêmes de la vie : stress, environnement et vieillissement.

  1. Appliquer une noisette de soin dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

Le conseil de Julie, notre fondatrice : “choisir le sérum et la crème de jour dans la même marque afin qu’ils interagissent.”

5. Le contour des yeux

MATIN ET SOIR 
La zone du contour de l’œil est très fragile et très fine, c’est souvent là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge, ridules et cernes. Le Soin Regard – Le Miracle du Miel sur concentré en Miel de Courchevel pur et précieux à des vertus hydratantes et réparatrices.

  1. Appliquer sur le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur en tapotant légèrement jusqu’à la pénétration complète.

Le conseil de Julie, notre fondatrice : “laisser le sérum au réfrigérateur pour un effet décongestionnant.”