Stéphanie Jamain

8 mars : la journée internationale des droits de la femme

 

Pour ce mois de mars, l’équipe Exertier trésor des alpes a décidé de vous parler des plusieurs femmes. Pourquoi ces femmes ? Parce que nous les admirons et parce que nous pensons que leurs mots peuvent vous inspirer autant qu’ils l’ont fait pour nous.

Aujourd’hui, lisez Stéphanie Jamain.

 

Stephanie Jamain c’est la bonne fée d’Exertier, elle m’aide à piloter la société au quotidien, organise les anniversaires des membres de l’équipe et elle connaît TOUTES les stories beauté du jour des influenceuses. Stephanie, c’est aussi celle qui aime éveiller notre conscience écologique au bureau car sa vraie passion c’est la défense de l’environnement. Elle a donc décidé de s’engager politiquement et mène, en tête, la liste Énergie positive pour les Clayes pour les prochaines municipales. Maman de deux garçons, Shiva en chef pour Exertier et engagée dans une élection pour sa ville, Stephanie jongle avec talent d’un rôle à l’autre. Je suis très fière de vous présenter ma collègue, mon amie et j’espère la future maire de Claye !

 

Qui es-tu et que représente la journée internationale des droits de la femme pour toi ?

Je suis Stéphanie Jamain. Je suis mariée et j’ai deux enfants. Je suis auto-entrepreneur et candidate pour les élections municipales de mars 2020 dans ma commune.
Hyperactive, j’ai besoin que ma vie fourmille de projets et j’ai toujours l’envie de faire bouger les choses autour de moi et de laisser une image positive de mon passage sur Terre.
Pour être honnête, je suis mitigée face au fait qu’une journée des droits de la femme existe encore aujourd’hui car cela signifie qu’il a fallu mettre en lumière les femmes pendant une journée particulière… Il y a donc encore beaucoup de chemin avant d’atteindre l’égalité !

 

Qui est ta plus grande inspiration féminine ? 

Toutes les femmes m’inspirent par leur force de mener plusieurs choses de front. Il y a aussi une personne rencontrée récemment qui m’a donné le courage de me lancer dans ce projet un peu fou qu’est une campagne municipale. Cette personne me fait confiance, me donne confiance et me pousse à me réaliser dans ce projet qui me permet de m’épanouir pleinement. C’est ce genre de femmes qui sont une source d’inspiration continue pour moi.

 

Quelles ont été les difficultés en te lançant dans ta vie professionnelle et comment les as-tu contournées ?

J’ai pendant longtemps manqué de confiance en moi car je suis très perfectionniste et j’aime contrôler les choses. Je suis clairement une “control freak” ! Mais avec le temps, j’ai appris à lâcher prise et à faire confiance à mes capacités. Je suis quelqu’un de très intuitive et je me fais désormais bien plus confiance. Je suis capable, alors nous sommes capables !

 

Quel est ton conseil ultime pour équilibrer ta vie de femme et ton travail ?

Ce qui m’a beaucoup aidé dans mon cheminement a été d’arrêter de vouloir tout contrôler. J’ai réalisé que je pouvais compter sur son mari qui est au top et sur qui je peux (et me permet de) me reposer. Il m’encourage et me permet de mener tous mes projets. La base de tout est d’apprendre à se faire confiance !

L’actualité de Stéphanie :
Stéphanie est candidate à la municipalité de sa commune. Sa liste s’appelle “Énergie positive pour les Clayes”).