Octobre Rose 2020

Octobre Rose
Octobre Rose

Le mois d’octobre débute avec sa campagne annuelle de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein et sa récolte de fonds pour la recherche. Obligatoirement, nos pensées se tournent vers vous toutes ; nos clientes qui nous ont confié avoir passé cette épreuve et celles qui se battent encore aujourd’hui contre la maladie. 

Vos témoignages nous touchent toujours beaucoup. Selon vous, l’une des épreuve de la maladie est de continuer à s’aimer tout en se voyant changer. Vous le savez, Exertier prône une beauté durable et vous encourage à vous aimer et à rayonner telles que vous êtes

Nous voulons vous faire découvrir 3 marques géniales créées par des femmes qui se sont toutes battues contre un cancer et pour vous. Nous espérons qu’elles vous plairont et vous accompagneront sur le chemin de la bienveillance envers vous-même

Mister K

Mister K, c’est le nom que Charlotte Husson a donné à son cancer… et à son vestiaire engagé. Son mantra : “faire du beau, faire le bien, le faire bien”. La marque produit seulement le nombre de modèle par capsule qu’il faut en fonctionnant par un système de pré-commande pour chaque collection. L’objectif : éviter les stocks et la pollution inutile. Si vous cherchez des pièces de qualité qui sont indémodables et que vous souhaitez responsabiliser votre façon de consommer : ce vestiaire est parfait pour vous !

Ce qui devrait vous plaire : 

  • Les pièces intemporelles de qualité
  • Le fonctionnement en pré-commande 

 

Les Franjynes

Les Franjynes, c’est une marque niçoise engagée dans la slow fashion qui propose des prothèse capillaires (notamment de très jolies franges) et de magnifiques turbans et foulards. La genèse de la marque se trouve dans le lancement du blog créé par Julie, la fondatrice, à l’annonce de son cancer à 27 ans. Ces derniers sont en matières nobles à partir de fin de rouleaux de grandes maisons et les styles sont renouvelés régulièrement pour suivre les tendances. Vous pouvez trouver sur leur e-boutique des turbans en coton (tout doux pour la peau), des bonnets adaptés à l’alopécie, mais aussi des carrés de soie. 

Ce qui devrait vous plaire : 

  • L’équipe a pris le temps de développer un bon nombre de vidéos tutorielles pour vous aider à nouer votre foulard de différentes façons ! 
  • L’entreprise reverse 2,5% de son chiffre d’affaires à la recherche 

Garance

Garance est né un jour d’été, sur le bord d’une piscine lorsque sa fondatrice, Cécile Pasquinelli, s’est surprise à jalouser ces femmes qui portaient de sublimes maillots de bain et qui laissaient sécher leur cheveux au Soleil. C’est la colère de ne plus se sentir femme, la colère de se sentire “moins” qui l’a poussée à créer Garance, la marque qu’elle aurait aimé avoir pendant son traitement. Elle propose de la lingerie et des maillots de bain spécialement conçus pour les femmes en traitement et celle en rémission. Garance, c’est aussi un combat contre les tabous :  bien sûr qu’on reste femme en étant malade et bien sûr qu’on peut se sentir belle.

Ce qui devrait vous plaire : 

  •  La marque s’attache à réaliser ses campagnes photos avec exclusivement des femmes touchées par la maladie.
  • Les sous-vêtements sont fabriqués de telle sorte à respecter votre peau et les maillots protègent des rayons du Soleil. 

 

De notre côté, nous restons à votre écoute, comme le reste de l’année. Posez vos questions, demandez quelques conseils ou un diagnostic beauté complet sur info@exertier.fr. Notre équipe se fera une joie d’y répondre.

Ps : Petit rappel pour toutes celles qui luttent en ce mois d’octobre, rien ne peut vous retirer votre féminité car elle vous appartient. Vous êtes et restez belle.