Maskne

Qu’est ce que le Maskné ?

Le terme “Maskne” est une association des mots anglais “masque” (mask) et “acné” (acne). Vous nous avez interpellés sur ce sujet sur les réseaux sociaux, c’est le fléau qui touche votre peau cette année. Peau déshydratée, tiraillements, boutons d’acné sur la partie basse du visage, points noirs… Votre peau crie à l’aide (et la notre aussi). Voici donc une explication de ce phénomène et une routine idéale pour s’en débarrasser.

 

Qu’est ce qui cause le Maskné ?

La zone de votre visage recouverte par le masque est sujette à plusieurs agressions. Le masque cause des pressions, des frictions et des frottements. Aussi et surtout, le masque crée un environnement dans lequel la transpiration, le sébum et les bactéries évoluent librement sur votre visage.

D’une manière générale, le maskné est le résultat de votre barrière hydro-lipidique naturelle abimée et d’accumulations de bactéries, poussières, transpiration et humidité. Pas l’image la plus glamour qu’on puisse s’imaginer.

Évidemment, ce n’est pas une raison pour ne plus porter votre masque ! Il y a des manières d’atténuer ce phénomène. Vous devez adapter votre routine à cette période particulière pour votre peau.

Comment prévenir le Maskné ?

Voici quelques conseils pour prévenir le Maskné :

  • Changez régulièrement de masque (tel qu’il est conseillé pour son efficacité).
  • Ne réutilisez pas des masques à usage unique sur plusieurs jours et lavez systématiquement les masques en tissu après usage.
  • Si vous utilisez des masques en tissu, privilégiez des lessives naturelles et sans parfum pour leur lavage. Vous pouvez même utiliser de la lessive pour bébé
  • Certains conseillent de ne plus porter de maquillage, à vous de voir. L’important reste surtout de laver correctement votre visage.
  • Privilégiez les soins qui apaisent et calment votre peau irritée.
  • Cherchez à renforcer votre barrière cutanée naturelle.

 

Votre routine anti-Maskné 

 

Savon qui sauve les Abeilles : peau douce et nettoyée1. Le double-nettoyage :

Le double nettoyage permet de nettoyer efficacement la peau. C’est un incontournable d’une bonne routine, surtout en ce moment.

Démarrez toujours par l’utilisation d’un corps gras : une huile démaquillante ou le Lait de Beauté. Ne manquez pas cette étape, même si vous ne portez pas de maquillage car c’est cette étape qui permet d’accrocher la pollution, la transpiration et les impuretés accumulées dans la journée.

Ensuite, nettoyez votre visage avec le Savon qui sauve les Abeilles. Cette étape permet de faire glisser les impuretés attrapées par le Lait de Beauté et de les rincer.

 

 

Lotion de Soin : préparer et booster la peau. Hydratation et régénération2. La lotion : 

L’étape de la lotion vous permet de finaliser votre nettoyage : elle accroche les dernières particules présentes sur votre visage et élimine les potentielles traces de calcaires laissées par l’eau de rinçage.

La Lotion de Soin remplit cette mission et prépare votre peau à recevoir les soins suivants. Entre la lotion et l’essence, ses actifs hydratent déjà votre peau et participent à sa régénération.

3. Le Sérum : 

Cette étape n’est pas obligatoire mais est importante pour maximiser les effets de vos soins : complétez votre routine avec un sérum.

Utilisez le Sérum Éclat Intense si vous souhaitez reconstruire à long terme votre barrière hydro-lipidique naturelle. L’algue de Carraghéane liée aux autres actifs de ce sérum donne les armes à votre peau pour qu’elle s’hydrate d’elle-même avec le temps.

 

 

Masque Soin : peau assouplie et hydratée4. Terminez en beauté : 

Capturez l’hydratation apportée à la peau en refermant la barrière hydro-lipidique avec une fine couche de votre Masque Soin. Il comporte du Miel de montagne, de l’acide hyaluronique, de l’huile de rose musqué et du beurre de karité… C’est l’allié anti-Maskné parfait !

Le petit + : ajoutez 2 gouttes d’Huile des Cimes au Masque Soin pour encore plus de douceur et de réparation.