Les bonnes résolutions pour s’épanouir en 2019

Chaque année c’est la même chanson. Au lendemain de la nouvelle année, déterminées, on s’engage à prendre de bonnes habitudes afin que cette année ne ressemble pas à la précédente et surtout qu’elle soit meilleure. Ce sont les fameuses résolutions. On les prend pour nous sentir mieux sauf qu’on les délaisse très vite, puisqu’elles ressemblent généralement à des punitions. On se reconnaît toutes dans les exemples suivants: pour être en meilleure forme on veut faire du sport « au moins 3 fois par semaine », pour perdre nos petits kilos en trop on veut « manger uniquement de la salade». Elles nous frustrent plus qu’autre chose. Nos résolutions sont un cercle vicieux nous empêchant d’être totalement à l’aise et heureuses.

En 2019 cela doit changer, il est temps de prendre des résolutions simples pour s’épanouir, apprécier cette nouvelle année, et surtout de s’aimer ! Suivez ces mantras et profiter de votre année.

1. On s’aime et on s’accepte !

C’est en effet la résolution la plus importante à respecter ! On a toutes déjà mis le pull immense pour planquer ses gros complexes, en 2019 on dit stop ! On s’assume et on s’accepte comme on est, on arrête de se comparer aux autres et surtout aux mannequins. Et enfin on  valorise ses différences!

2. On prend soin de soi !

Le deuxième mantra qui va guider votre année est celui de prendre soin de vous et de votre corps. Comme le dit si bien Rabelais « un esprit sain dans un corps sain ». Pour cela on doit commencer à manger sainement et l’associer à quelques heures de sport.

Attention, manger sainement ne veut pas dire faire un régime « stricte » qui a le don de frustrer. Manger sain doit être un plaisir et non une contrainte. Vous devez apprécier votre repas, pour cela trouvez des combinaisons d’aliments frais et variés. Cela peut vous faire oublier le fait que ce soit une restriction. En trois semaines, vous allez déjà voir la différence, vous vous sentirez beaucoup mieux, plein d’énergie. (Faire des écarts ne vous est pas interdit).

Vous pouvez associer ce rythme plus sain avec une routine beauté plus saine aussi en se tournant petit à petit vers la  “clean beauty” . Testez !

3. On dit non au stress !

Notre quotidien de femme est généralement rythmé entre le stress au travail et celui de la vie perso où notre temps libre est utilisé pour s’occuper des enfants . En bref, il ne nous reste plus une minute pour nous, on est angoissé et on broie du noir. On dit STOP ! Cette année, il est temps de penser à nous, de mettre notre bonheur avant celui des autres, et cela se traduit par le fait de nous octroyer du temps pour s’enrichir intérieurement et se faire plaisir. Vous pouvez:

– Faire du yoga au moins 15 minutes par jour pour évacuer le stress,
– Méditer. Vous pouvez télécharger l’application “Mon petit Bambou”.
– Lire
– Aller au cinéma
– Échanger et trouver du temps avec ses amis

2019 est donc l’année pour vous épanouir, prenez ces bonnes résolutions faciles !
Bonne année !
L’équipe Exertier.
Julia Seitz