Que changer dans sa routine d’été ?

Pourquoi changer sa routine quand arrivent les beaux jours ?

 

En été, à l’image de notre garde robe, on a envie d’alléger notre Vanity Beauté. Vivent les crèmes aux textures légères, les brumes rafraîchissantes et les filtres solaires ! Mais attention, le Soleil, la chaleur, les baignades, les cocktails et des barbecues… tout ces facteurs agressent la peau et il faut savoir la protéger en conséquences. Alors, quels changements faut-il faire dans sa salle de bain pour mettre à jour sa routine d’été ?

Nos conseils pour adapter votre routine de soin à la saison d’été, pour se protéger et se faire plaisir !

On garde notre double-nettoyage le soir

Vous en avez peut-être marre de nous l’entendre répéter mais c’est important… Le double-nettoyage de la peau est doux, convient à un grand nombre de peaux et permet de maintenir une peau belle et surtout saine dans le temps. Il est tout simplement essentiel ! D’abord, le double nettoyage permet d’éliminer tous les résidus indésirables de votre visage (que ce soit le maquillage, le sébum en excès, les particules de pollution ou les SPF). Ensuite, il prépare la peau aux soins qui le suivront. Enfin, il permet à la peau d’être parée à se régénérer d’elle-même sans encombre pendant la nuit.

Donc, on utilise toujours une huile bio préssée à froid (choisie en fonction de son type de peau) ou un lait démaquillant doux (comme notre Lait de Beauté par exemple). Puis, on opte pour un nettoyant que l’on choisira non-agressif et surtout pas décapant. Retenons que la clé de cette étape de double-nettoyage est de respecter sa peau et sa barrière hydro-lipidique (et surtout pas de la casser).

Pour parfaire son démaquillage ou nettoyage, on utilise une Lotion de Soin qui ré-équilibre tous les types de peaux, hydrate et prépare la peau pour les soins à venir. Quelle chance pour vous, notre Lotion de Soin est de retour en stock. La Lotion de Soin est la première source d’actifs de votre rituel quotidien. Ce soin combine la légèreté d’une lotion avec la puissance d’une essence. Elle capitalise sur les vertus exceptionnelles de l’actif star l’Or de l’Orchidée qui protège votre peau du stress oxydatif. Associée à l’acide hyaluronique pur et végétal, elle exerce une action hydratante complète et une action de régénération cutanée grâce au pro-collagène. La lotion prépare votre épiderme et optimise les bienfaits des produits de votre routine. Pré-commandez la à tarif préférentiel !

On oublie surtout pas de s’hydrater

Quand il fait chaud, nous ressentons automatiquement le besoin de boire. C’est un besoin que notre peau a aussi et qu’il est important d’écouter. Il est extrêmement important de boire de l’eau tout au long de la journée. Si les effets de notre hydratation intérieure sont drastiques sur notre peau, il est important et essentiel de l’hydrater de l’extérieur. Notre épiderme, en été, est dirrectement affecté par les rayons du soleil et la sècheresse. Donc, pour y pallier, on adopte un sérum hydratant qui fera du bien à notre peau sur le long terme. Notre Sérum Éclat Intense a l’avantage d’armer la peau pour qu’elle assure d’elle-même et sur le long terme sa production d’acide hyaluronique et ainsi son hydratation.

Les astuces de l’équipe Exertier pour boire plus en journée : l’eau aromatisée au concombre, à la menthe ou aux tranches de citrons. Grands buveurs de thé que nous sommes dans l’équipe, nous ne changeons pas nos habitude en été et préfèrons le thé vert aux fruits ou fleurs froid. Soit en infusant à froid pendant longtemps ou bien en infusant à chaud et en laissant refroidir. Les plus combattifs d’entre nous continuent à boire leur thé chaud, car il désaltère plus efficacement même s’il accentue la sensation de chaleur. Certains d’entre nous ont gradué leur gourde pour se fixer des objectifs à boire par heure ou par demi journées !

 

On se protège du soleil

On ne le répète jamais trop : se protéger du soleil est obligatoire lorsque l’on veut garder une belle peau. D’abord, c’est plus sain de protéger sa peau des rayons du soleil. Ensuite, l’exposition trop intense au soleil est responsable d’apparition de tâches pigmentaires, de rides et ridules et de déssèchement. Protégez-vous !

Dans l’équipe, on recommande vivement les soins solaires de SeventyOne Percent qui prennent soin de votre peau et de notre environnement. Mention spéciale pour leur Huile Solaire sèche SPF30  aux huiles végétales et aux filtres organiques : un pur bonheur sensoriel !

Lisez : Qu’est ce qu’une bonne protection solaire ? 3 questions à Raphaël Vannier, co-fondateur de SeventyOne Percent

On se met aux couleurs de l’été

Même si ce n’est pas essentiel car une bonne protection est un SPF dont on renouvelle l’application fréquemment, on peut passer au maquillage protecteur quand arrivent les beaux jours. Julie aime beaucoup la poudre PurePressed Base SPF20 de Jane Iredale (disponible chez OhMyCream). Le grand point positif de cette poudre est qu’elle se vend en recharges et donc que son boîtier est réutilisable.

Comment vous parler de couleurs d’été sans mentionner nos chouchous du make-up “aussi green que stylé” : ALL TIGERS. Rouges à lèvres extra-longue tenue, vernis naturels et vegans et des gloss, leur nouveauté estivale…

On nourrit et répare

Après une exposition au soleil (qui, ne l’oublions pas, doit toujours se faire en étant protégé à l’aide d’un SPF), la peau est assoifée et parfois même abîmée. Notre astuce cocooning après-soleil est une cure d’hydratation au Masque Soin. Vous pouvez appliquer une fine couche de notre Masque sur votre visage ou sur une partie du corps qui aurait été touchée par les rayons du soleil et laisser poser toute la nuit. Le miel a de grandes vertus apaisantes, calmantes, hydratante, nourrissantes et cicatrisantes (rien que ça !).

 

Et pourquoi pas…

Compléter sa routine d’été avec des compléments alimentaires qui redonne un coup d’éclat à notre teint pour un bel effet “sans maquillage”. Nous on a testé et aimé la cure Éclat-Absolu de chez D-Lab Nutricosmetics. Gros point fort : elle éxiste sous un format classique en gélulles mais elle existe aussi en petites gommes fruitées légèrement sucrées ; on fait du bien à notre teint et à notre moral !

Se passer une brume fraîche par dessus le maquillage en journée. Julie conseille un grand classique : la brume Hydrabio de Bioderma.

Se mettre au Glowy Skin Gym pour un super teint, des traits raffermis et une peau en pleine santé. Les jours sont plus longs, prenez le temps de vous masser au Gua Sha avec notre ultra sensorielle Huile des Cimes. Retrouvez notre tutoriel auto-massage du visage en cliquant ici. Il ne vous reste qu’à choisir : plutôt Gua Sha French Glow, ou plutôt Gua Sha French Aging ?

 

Alors, quelle sera votre routine d’été ?