Fabuleuses #1 : Alexandra Courio de MyCelab

Fabuleuses, c’est une série d’entretien avec des femmes qui nous inspirent

Mycelab, c’est la volonté d’innover, de sélectionner les meilleurs ingrédients possibles pour apporter une solution santé et bien-être par la mycothérapie. Sa fondatrice, Alexandra Courio, souhaite « apporter [sa] contribution à la quête du « mieux vieillir » par le biais de la nutrition ». Nous nous retrouvons parfaitement dans ses mots puisque nous prônons le French ageing. C’est également l’engagement dans la Clean Beauty qui nous rassemble.

Découvrez Mycelab et sa fondatrice, Alexandra :

Quelle différence fait l’utilisation des champignons dans les compléments alimentaires ?

L’utilisation des champignons fonctionnels permet de travailler directement sur notre réponse immunitaire (soit notre 1ère barrière de défense). Les B GLUCANS contenues dans les champignons vont stimuler la production des molécules de notre système immunitaires. Les champignons sont aussi de super aliments : ils sont naturellement riche en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels, acides gras essentiels et autres micro/macro nutriments et aussi en d’autres molécules bio actives, qui peuvent avoir des propriétés antioxydantes, anti inflammatoires, anti cancéreuses, immunitaires et qui vont agir sur les différents systèmes de notre organisme (immunitaire, digestif, nerveux, lymphatique, cardio vasculaire, rénale, etc.). Ils apportent une réponse globale sur l’organisme et, sur le long terme, ils nous permettent une meilleure qualité de vie et une meilleure longévité

Parles nous un peu de cette innovation dans l’association de la phytothérapie et de la mycothérapie.

Allier ces deux disciplines permet une action très spécifique à la cure. L’utilisation des plantes permet une action rapide. Celle des champignons permet une action sur le long terme, en travaillant toujours sur l’immunité. En effet, les champignons contiennent des B GLUCANES, qui ont un impact direct sur notre flore intestinale et donc sur notre système immunitaire. Pour chacune de mes formules, j’ai sélectionné les plantes les plus intéressantes et spécifiques pour l’action recherchée et vous y trouverez toujours deux à quatre champignons différents et 5 à 7 extraits de plantes ou d’algues.

Quelle cure est parfaite pour la Rentrée de la Peau ?

Notre cure B-CELL est le complément idéal pour une peau parfaite, il est riche en puissants antioxydants et en actifs qui vont agir sur la peau. Le petit plus, c’est qu’il est riche en champignons fonctionnels. Cela permet de renforcer en plus les défenses immunitaires de l’organisme.

Un mantra personnel à partager avec nous ?

“Dream big and dare to fail” = rêve grand et n’aies pas peur de te planter. Même si c’est plus une citation qu’un mantra 🧐