Espèce menacée.

La première campagne de crowdfunding d’Exertier.

Nous sommes fiers et ravis de vous annoncer notre toute première campagne de financement participatif avec un projet  d’économie circulaire en Savoie… pour sauver (tous ensemble) les abeilles. Rendez-vous le 30 juin prochain sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

L’Esprit des Alpes françaises capturé dans des soins cleans et engagés

Exertier, trésor des alpes est une maison de beauté française fondée par Julie Exertier qui cultive, transforme et formule ses ingrédients signatures. Exertier, c’est avant tout une histoire d’amour pour les Alpes et ses trésors d’altitudes.

Depuis 2016, la marque est une des pionnières du mouvement de la Clean Beauty en France. Nos soins visage bannissent de leurs formules les ingrédients superflus et controversés.

Julie Exertier a mis au centre de sa démarche le respect de la nature et de la montagne. Ces piliers, elle les partage avec Élodie et David, deux agriculteurs savoyards responsables de la Ferme de Losse à Traize, en Savoie, formés en permaculture chez Terre et Humanisme. Ensemble, ils créent des synergies incroyables entre les fleurs, les plantes et le maraîchage. L’humain, la nature et les animaux vivent en parfaite harmonie.

 

Un bilan alarmant

En 30 ans en Europe, plus de 75% des insectes volants ont disparu depuis l’arrivée des pesticides néonicotinoïdes. Chaque année en France, c’est 300 000 essaims d’abeilles qui disparaissent. En 2018, le Sénat affirmait que 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année.

Si l’on mentionne fréquemment les prédateurs naturels de l’abeille comme le frelon asiatique et le Varroa (acarien parasite), c’est bel et bien l’action humaine qui porte la plus grande responsabilité dans le déclin des colonies d’abeilles. Les pesticides et engrais utilisés partout dans le monde sont un fléau pour l’activité apicole.
Ce bilan est catastrophique pour la biodiversité, mais également pour la vie humaine. Les abeilles sont le troisième animal le plus important pour l’agriculture car avec 80% des espèces végétales (herbes sauvages, arbres fruitiers, cultures oléagineuses, protéagineuses, maraîchères, crucifères, alliacées, etc.) qui dépendent de la pollinisation, on prend vite conscience de l’importance des abeilles dans notre alimentation.

La résolution Exertier

 

Aux côtés d’Élodie et David, nous lancerons le 30 juin prochain un projet d’économie circulaire made in France (et made in Savoie) pour sauver les abeilles. Vous pourrez alors pré-commander un tout nouveau produit Exertier sur la plateforme Ulule.  Nous gardons le secret de ce produit pour l’instant, mais une chose est sûre : il va vous plaire ! Nous avons vraiment hâte de vous le présenter.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour suivre toutes les actualités concernant cette campagne à venir.

Ensemble, agissons !

Qu’est ce qu’un financement participatif ?

“Le financement participatif (ou crowdfunding) est un échange de fonds entre individus en dehors des circuits financiers institutionnels, afin de financer un projet via une plateforme en ligne.”

Plus concrètement, il s’agit d’acheter en ligne un produit afin de financer sa production ainsi que les actions qui l’entourent.

Pourquoi passer par une campagne de financement participatif ?

Exertier est une marque qui se veut en constante progression. En plus de proposer des soins efficaces de qualité, nous voulons agir à notre échelle sur la préservation de l’environnement. Si l’on a décidé de faire cette campagne, c’est parce que le produit que nous allons lancer est très particulier. Il est porteur d’une cause qui nous tient énormément à coeur autour de laquelle nous aimerions rassembler un maximum de monde afin que nous ayons, ensemble, un impact large et durable. Seule une campagne de financement participatif peut nous offrir ce large public.

Un financement participatif est la façon la plus sécurisée de lancer un projet en collaboration avec notre communauté. Nous avons choisi la plateforme Ulule, première dans son domaine en France, qui est un tiers dans lequel nous savons pouvoir accorder une confiance totale.

Pour nous aider à concrétiser le projet, vous aurez bientôt l’opportunité de pré-commander notre nouveau produit (seul ou en lot avec vos produits Exertier préférés) sur la plateforme de financement participatif.

Mais pour qu’un projet de la sorte fonctionne, nous avons aussi et surtout besoin de le faire connaître. Il y a des actions simples et concrètes qui nous aideront beaucoup à accomplir nos objectifs :

  • Pré-commander notre tout nouveau produit qui sauve les abeilles dès le 30 juin sur Ulule
  • Envoyer un SMS à tous ses contacts
  • Envoyer un email à tous ses contacts
  • Mettre son profil Facebook et/ou Instagram aux couleurs de notre campagne
  • Partager les posts de notre campagne
  • En parler autour de soi 

 

Alors, prêts à sauver les abeilles ?