Auto-massage relaxant “comme au spa” de Nina

Huile des Cimes, Huile sèche parfaite pour un massage du visage

AUTO-MASSAGE DU VISAGE RELAXANT

 

Il y a quelques semaines, Nina et Julie vous montrait en live Instagram des techniques d’auto-massage relaxant “comme au spa”. En voici un résumé pour que vous puissiez vous faire du bien à tout moment.

L’auto-massage du visage à de nombreuses vertus : déjà, il vous offre une petite pause de bien-être dans vos journées et semaines chargées. Il est également stimulant et détoxifiant. Il améliore la circulation sanguine et libère les tensions accumulées au cours d’une journée. Pile ce qu’il vous faut si vous avez l’impression de faire deux ou trois journées en une !

Nina vous a préparé une initiation à la technique d’auto-massage et vous assure que du bout de vos doigts et en quelques minutes, vous allez pouvoir faire des merveilles !

Dans un premier temps, prenez connaissance de ces quelques instructions générales à suivre pour les mouvements décrits ci-dessous :
– Chaque mouvement est à répéter 5 fois au minimum. Si vous avez le temps et que vous avez envie de recréer un bien-être “comme au spa”, allez jusqu’à 10 fois par mouvement (ou même plus, en fonction des zones que vous souhaitez travailler).
– Mais, il vaut mieux travailler avec une pression ferme et tonique car c’est au niveau musculaire que l’on agit pendant ces massages mais vous être libres d’adapter la pression et la vitesse à vos besoins.

Application

Préparez votre visage en effectuant des petits mouvements de tapotements de haut en bas pour relâcher les muscles. Il est important de bien maintenir la peau sinon la peau peut “faire des plis”. Prêtez bien attention à ce point car, si vous répétez ces mouvements quotidiennement sans maintenir la peau, vous risquez de marquez votre visage de nouvelles rides ou ridules (plutôt contreproductif, donc).

Pour plus de confort, appliquez une à deux gouttes d’une huile visage qui évitera les frottements et rendra le moment encore plus sensoriel et plus agréable.

Le cou

L’étape du drainage lymphatique dans la zone du cou est essentielle pour évacuer les toxines du visage :
1. Du bout de vos doigts, massez les ganglions de chaque côté.
2. Joignez vos deux mains (paume contre paume), partez du centre du cou et lissez votre cou en terminant le mouvement au niveau des trapèzes en balancement. Ce mouvement affine votre visage en lui donnant de la structure et une meilleure définition.
3. Dernière étape pour le cou : le stretching musculaire. Maintenez les tissus à l’aide d’une main et lissez avec l’autre de bas en haut.

 

L’oval du visage

1. Formez un coeur avec vos doigts en plaçant les pouces sous le menton. Lissez l’oval de votre visage jusqu’au niveau du lobe des oreilles en maintenez les tissus quelques secondes. Pour ce mouvement, il faut pincer la peau.

2. Répéter la même gestuelle mais avec la paume de la main. Mettez les mains en V et lissez.

3. Pour agir sur un double menton ou un manque de tonicité sur cette zone, placez vos pouces sous le menton et faites des mouvements de l’avant vers l’arrière.

Les lèvres

1. Pour agir sur les rides des commissures des lèvres (“abaisseur du sourire”), placez 2 doigts et partez de la base du menton vers la commissure des lèvres avec une pression ferme (vous devez sentir l’os). Alternez main droite et main gauche pour un mouvement continu.
2. Atténuez les rides et les ridules de la lèvre supérieure en plaçant vos deux index face à face au dessus de la bouche et en étirant de chaque côté.

Les joues

Pour redonner du volume à cette zone, pincez la joue avec le pouce et l’index en partant de la base des commissures des lèvres et en allant vers les tempes.

Les pommettes

Pour toutes celles et ceux qui ont le sillion nasogénien marqué par le temps et qui veulent en atténuer les traces, Nina vous conseille de travailler les pommettes car ce sont elles qui, en perdant leur tonicité, vont créer un pli et ainsi une ride. Placez le pouce sous l’os de la pomette et placer l’index au-dessus de la pommette et créer un pincement jusqu’aux tempes.

 

Les yeux

1. Pour les “pattes d’oie” : positionnez index et majeur sur chaque temps et effectuez comme une petite marche avec vos doigts (cela travaille les petites ridules). Ensuite, étirez la zone.

2. Pour le relâchement de la paupière supérieure : pincez vos sourcils à l’aide de vos doigts et lisser en effectuant des mouvements circulaires délicats en partant du haut de vos sourcils jusqu’aux cernes. Ce mouvement est parfait pour évacuer les tensions et se détendre.

3. Pour ouvrir le regard : maintenez la peau et étirez votre front à l’aide d’une main et lissez le sourcil (sur l’os) pour repulper.

Le front

1. Effectuez un lissage à l’horizontale dans un sens puis dans l’autre

2. Placez vos index au centre du front et étirerz le muscle en partant de chaque côté.

3. Placez vos deux doigts sur le milieu de votre front, effectuez des mouvements de zigzag à l’horizontal en partant d’un côté à l’autre. C’est un mouvement efficace pour détendre les lignes du front et relâcher les muscles.

 

Maintenant, vous avez les clés pour vous faire une véritable séance de massage “comme au spa” à la maison ! Planifiez un moment dans votre journée, éloignez votre téléphone et massez-vous !