Le French Beauty Lab

exertier le french beauty

C’est un peu le lieu incontournable pour les parisiens en quête d’expertise et de bons plans. Mais aussi pour les touristes étrangers fans des produits made in France, et à la recherche des meilleures marques beauté.

 

EXERTIER – invité du French beauty lab

En 2019, on ne présente plus la parapharmacie Monge. La destination bien-être et beauté par excellence à Paris. Avec de la Diététique, cosmétique, dermatologie, parfumerie, on y retrouve le plus grand choix immense de marques.

Aujourd’hui, la parapharmacie Monge va encore plus loin en créant son premier “French Beauty Lab” :  Le pop-up store parisien dédié à la Clean Beauty Made in France.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! C’est  Exertier que la parapharmacie Monge à choisi pour représenter la catégorie soin visage ! Une attention qui nous touche particulièrement. Et qui tombe à pic puisque ce mois-ci, nous lançons nos nouveaux petits trésors !

Le French Beauty Lab, qu’est-ce que c’est ?

Une sélection inédite de 7 marques prometteuses :  clean, green et made in France . Elles représenteront chacune une catégorie de produits du 4 juin au 15 juillet 2019.

lefrenchbeautylab exertier

 

Au programme ?

Le meilleur de la nouvelle génération de la beauté française qui vont révolutionner votre salle de bains ! Des événements uniques, organisés par chaque marque. Des surprises, des cadeaux exclusifs, et bien plus encore : des conseils beauté pour adopter un mode de vie clean & responsable.

 

Continuer la lecture de Le French Beauty Lab

La Clean Beauty à la française

julie exertier

PLUS DE 60% DES INGRÉDIENTS QUE VOUS METTEZ SUR VOTRE PEAU SONT ABSORBÉS. C’EST POUR CELA QUE LES SOINS QUE VOUS LUI APPORTEZ DOIVENT ÊTRE SANS COMPROMIS.

Malgré un cadre réglementaire européen extrêmement stricte qui garantit en principe des produits sûrs, il subsiste dans la plupart d’entre eux des substances parfois encore suspectes.

Par exemple, l’ANSM (agence sanitaire française) attire l’attention sur le phénoxyéthanol (conservateur suspecté d’être un perturbateur endocrinien). Sa teneur maximale dans la composition des produits non rincés est fixée à 1%.

A faible concentration, il est considéré sans danger. Ceci dit, multiplié par le nombre de produits que nous utilisons chaque jours, nous pouvons dépasser largement le dosage recommandé, et nous exposons à des conséquences sur la santé qui ne sont pas anodines.

Exertier, La clean beauty à la française

“Chez Exertier, on ne revendique pas d’effet miracle. Nous privilégions des formules courtes, des routines simples et efficaces pour apporter à la peau ce dont elle a besoin, sans ingrédients superflus“

  • Un savoir faire français : Les formules Exertier vont encore plus loin avec une approche zéro toxiques ( sans huiles essentielles ni perturbateurs endocriniens), des INCI courts et des procédés de fabrication issus de la chimie verte.
  • Made in France : Nos produits sont formulés en France à partir d’ingrédients naturels et exceptionnels cultivées dans le respect de l’environnement.
  • Des ingrédients locavores : Nos ingrédients signatures sont sourcés et cultivés en Savoie par des agriculteurs et apiculteurs responsables. Ceci est un moyen pour nous, de mettre en valeur la richesse du patrimoine Alpin, mais aussi de créer un cercle vertueux avec nos partenaires.
ferme exertier

L’ingrédient, le trésor des alpes de nos formules

Chez Exertier, tout part d’un sourcing d’ingrédients exceptionnel issus de nos montagnes.

L’Or de l’Orchidée : Un actif antioxydant conçu à partir de l’orchidée la plus rare d’Europe “Le sabot de Vénus”.

Le Miracle du miel : Un actif hydratant et réparateur riche en acides aminées et en oligo éléments, conçu à base de Miel de Courchevel.

Nos engagements pour une beauté saine

Une beauté bienveillante : Une vision de la beauté à la française, saine et décomplexée qui rend la ride jolie et la peau lumineuse grâce à des formules naturelles, sans superflus qui n’agressent pas la peau.

La transparence : Savoir ce que contient un produit et être en mesure de le décrypter est une priorité. L’important pour nous, c’est de vous informer qu’il est aujourd’hui possible de faire du bien à sa peau tout en faisant du bien à la planète.

Mais aussi vous permettre :

  • D’identifier les substances que vous voulez éviter,
  • De faire des choix éclairés, en toute conscience.

Le respect: L’efficacité et la sécurité de nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.

Nos formules clean beauty ne contiennent pas de substances allergènes comme les huiles essentielles. De cette manière nous pouvons garantir le respect des peaux sensibles et réactives.

Nous prenons position pour minimiser notre impact environnemental en privilégiant des procédés économes en énergie. Car ils génèrent le moins de déchets possibles. Par exemple le carton que nous utilisons pour nos emballages provient quant à lui de forêts exploitées de façon responsable, certifié avec FSC France.

Zéro ingrédients superflus, (allergisant, suspects, controversés)

Nous supprimons dans nos formules, les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Nous ne faisons pas de remplissage avec des huiles minérales. Car elles n’apportent aucun bénéfices pour la peau et ne sont pas écologiques.

Nous préférons éviter d’utiliser tout ingrédient controversé, même s’ils sont autorisés par la réglementation.

Nous n’avons pas recours aux huiles essentielles qui sont des ingrédients très actifs. Donc elles peuvent également être irritantes et allergisantes.

Nos formules ne contiennent pas non plus d’alcool, qui est très asséchant.

clean beauty

Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, que chaque consommateur doit pouvoir choisir et aller vers une beauté plus engagée. Nous avons donc créé notre propre charte de formulation qui témoigne de notre engagement. Il faut prendre conscience de l’importance du sourcing de nos matières premières et de la composition de nos formules. Notre ambition ? mener la révolution de la clean beauty made in France.

La philosophie French Aging

L’ère du bien vieillir: le pro-âge

image (4)

Avouons-le ! On les scrute, on les guette, on les traque avec angoisse… Pourtant, les rides c’est avant tout l’action du temps qui passe. Alors on accueille avec sagesse les signes du changement, et on les chouchoute !

« Si tu veux avoir une chance de demeurer jeune et belle, c’est avant que les premières rides ne s’installent qu’il faut commencer à traiter ta peau. »

Cette phrase, nous l’avons toutes déjà entendu au moins une fois…

Prévenir, lisser, masquer les petites imperfections de peau, gommer les marques du temps, sont alors devenu nos problématiques clé.

Préoccupation précoce pour certaines, prise de conscience obsessionnelle pour d’autres,  nombreux sont les moins de 20 ans qui utilisent déjà des produits anti-âges… Bien loin de l’insouciance de la jeunesse me direz-vous !

En cosmétique, l’anti-âge est le segment numéro un : Il incarne l’enjeu majeur du soin.

Sous l’influence de la mode et la publicité qui prônent la jeunesse éternelle,  les marques développent des gammes « premières rides » pour les 20-30 ans. On s’engage alors de plus en plus tôt dans cette course effrénée contre le temps.

Techniquement, les premières ridules surviennent autour de 30 ans, principalement dues à la déshydratation, mais c’est autour de la vingtaine que le renouvellement cellulaire commence à ralentir. Le film hydrolipidique qui protège notre peau s’altère par diminution de la production de sébum. La peau se dessèche, perd de sa souplesse et de son élasticité. Des taches et rides peuvent alors apparaître, le teint se brouille et le relâchement s’amorce.

Évidemment, ces changements peuvent être source d’anxiété pour les femmes, Ils peuvent influer sur notre moral et mener à une baisse d’estime.

Comme si cela ne suffisait pas, l’industrie de la mode et de la beauté nous bombardent de publicités affichant et entretenant des stéréotypes irréalistes,  qui renforcent la détestation de soi.

Bien entendu, nous savons qu’il s’agit d’images retouchées, mais il est difficile  de ne pas se comparer à ces idéaux inatteignables… Les solutions miracles (teinture, soins antirides, crèmes anti-âge, lifting) commencent alors à nous faire de l’oeil, et l’on envisage toute sorte de « possibilité ».

Seulement voilà,  on ne peut pas arrêter le temps, et on a qu’une seule vie. Alors plutôt que de se livrer dans une guerre à bras-le-corps avec soi même, on change radicalement de tactique et on emprunte une voie plus réaliste et plus positive.

    • Se reconnecter à ses émotions,
    • Apprendre à s’accepter, à apprécier ces petites marques qui racontent notre histoire et nous rendent unique
    • Prendre  soin de soi et de sa peau en la nourrissant convenablement avec des produits clean et adaptés
    • Cultiver l’amour de soi et l’on parvient à se sentir belle quelles que soient les circonstances.

Depuis environ 2 ans en France, la tendance du « body positivisme »  connaît un essor fulgurant. Images et articles destinés à célébrer la différence. Avec la singularité de chacun qui fleurissent sur nos fils d’actualité instagram et facebook.  Il s’agit d’un mouvement qui vient renverser la tendance. Pour bousculer les codes de la beauté pour enfin en finir avec les Diktat imposés. On ne prône plus l’anti-âge mais le pro-âge. On veut vieillir en beauté, se sentir bien dans son âge.

Réel combat pour se réconcilier avec ses « défauts » et s’accepter, il concerne tous les êtres humains, quel que soit leur âge, leur taille, leur poids, leur couleur ou leur handicap. De quoi nous mettre du baume au coeur !

Chez Exertier, nous revendiquons à travers notre mouvement French Aging, le droit au bien vieillir. Pour une beauté naturelle, à la française, saine et décomplexée.

Ce mouvement vient s’inscrire dans cette même démarche « body positive » et« pro-âge» et traduit une véritable volonté de s’assumer tel que l’on est, aujourd’hui, demain, et dans les années à venir.

En définitive, le phénomène de vieillissement n’est que physiologique. Vivre sereinement implique de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. La  bonne santé quant à elle, commence avec un esprit libre et posé. Plus de compromis, plus de mensonges, mais un véritable choix de vie, décidé en toute lucidité et en toute liberté. Allons vers les choses que nous jugeons bonnes pour nous. Acceptons-nous telles que nous sommes extérieurement pour être plus en phase avec ce qu’on est à l’intérieur. Transformons cette honte de vieillir en fierté d’être soi, en fierté d’être belle à tout âge. C’est ça la révolution pro-âge.

Osez cette métamorphose heureuse et ré-investissez-la dans votre existence. Vous découvrirez alors que vous êtes infiniment plus libres et plus belles que ce que vous imaginez !

Le Grand Soin

Le Grand Soin, notre super sérum 100% clean beauty est arrivé –  Et il fait déjà partie des wishlist beauté de toute l’équipe !

Chez exertier on s’est lancé un challenge : si on devait emporter un seul produit dans notre trousse de toilette pour un séjour à la montagne…Un super sérum unique pour allier protection optimale face aux agressions externes et hydratation intense, ce serait lui : j’ai nommé Le Grand Soin, un produit sensationnel qui sait tout faire.

grandsoinexertier

Pourquoi on l’adore ?


Parce que sa formule luxueuse fonctionne comme un soin hybride : à la fois crème, sérum et huile spécialement pensé pour nourrir, revitaliser et reconstituer les épidermes en détresse.

 

Le super soin sérum avec une texture addictive !


Sa texture onctueuse est conçue sur une base de cérat d’huile d’olive et d’huile de pépins de raisins bio. C’est un cocktail de trésors pour la peau :

Du procollagène pour la fermeté de la peau, ainsi que notre ingrédient signature,  l’Or de l’Orchidée aux vertus nutritives et antioxydantes.

 

Votre compagnon des mauvais jours : à utiliser partout et pour tout.


Ce soin sérum multi usage s’adapte sur mesure aux besoin de votre peau selon le mode d’application et l’effet recherché. A utiliser été comme hiver, à emporter au ski comme à la plage . Un produit miracle qui va vite devenir le geste ultime de votre routine beauté !

 

Pour quels besoins ?


Déshydratation, sécheresse, rides, perte de fermeté.

A utiliser selon vos envies :

  • Comme une crème : 2 pressions le matin et/ou le soir
  • Comme un masque : Appliquer en fine couche jusqu’à absorption totale
  • Pour enrichir votre crème de jour : il agit comme un sérum booster qui va transformer votre peau.
  • Avec un effet glow : mélangé à votre fond de teint ses subtiles nacres embellissent votre carnation. Pour vous procurer un éclat immédiat

 

Bref, on vous le garantit, vous ne pourrez plus vous en passer!

 

Le soin contour de l’oeil idéal !

Et si on créait ensemble le soin contour de l’œil idéal, celui dont vous ne pourrez plus vous passer ?!

Un soin contour de l’oeil, ça sert à quoi exactement ?

La zone du contour de l’œil est la plus fine et aussi la plus fragile de notre visage. Avec plus de 10000 clignements par jour permis grâce à 22 muscles, la peau du contour de l’œil est continuellement sollicitée. Sa fine épaisseur, son perpétuel mouvement ainsi que sa composition pauvre en collagène et élastine font que le contour de l’oeil se ride plus rapidement que le reste du visage. Plus la peau est fragilisée et déshydratée, plus elle sera fine et plus les signes de l’âge et de fatigue seront visibles.

Vous découvrez, face au miroir, après une nuit agitée, un coup de stress, un temps maussade : cernes, poches, rougeurs, ou bien encore ridules qui viennent assombrir et alourdir votre regard ? Il vous faut d’urgence ajouter un soin contour de l’œil à votre routine de soin !

Chez Exertier, Le Soin regard LE MIRACLE DU MIEL a déjà rejoint la routine beauté de nombreuses d’entre vous. Nous savons que vous l’adorez mais pour combler les adeptes de la gamme L’OR DE L’ORCHIDÉE, nous souhaitons en développer un nouveau !

Ce soin, on veut le développer pour vous, avec vous et qu’il devienne votre coup de coeur !

Pour cela nous avons besoin de vos avis, vos envies et même vos désirs les plus fous ! Voici un petit questionnaire pour nous permettre de mieux comprendre vos attentes :

powered by Typeform

Merci mille fois pour vos réponses et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour participer avec nous aux prochaines étapes de la création de ce futur soin !

Exertier soutient la campagne “Une fromagerie pour la ferme de Losse”

Comme vous le savez, Exertier c’est avant tout l’histoire d’une famille amoureuse des Alpes.

Le respect de la nature et l’amour des Alpes sont des valeurs centrales pour notre fondatrice Julie.

Ces valeurs, elle les partage avec Élodie et David, deux agriculteurs savoyards qui ont un projet qui fait du sens et dont que nous voulions partager avec vous.

C’est au coeur de notre belle Savoie, à Traize, qu’est nichée la jolie ferme de Losse.

Élodie et David s’y sont installés en 2017, convaincus par le fait que l’agriculture paysanne est la solution pour proposer aux consommateurs une nourriture gourmande de qualité.

Comme nous, ils veulent prendre soin de la nature mais aussi des consommateurs en proposant des produits naturels et responsables.

 

C’est donc tout naturellement que Exertier soutient leur campagne de financement participatif « Une fromagerie pour la ferme de Losse», lancée début janvier.

 

La Ferme de Losse est un magnifique terrain de 10 hectares de forêt et de prairies, un grand local de 43 m2, et une chèvrerie motivée à fournir les meilleurs fromages de la région.

 

 

Avec l’argent de la campagne, ils souhaiteraient équiper la fromagerie, avec un atelier de transformation, un sas, mais aussi une boutique.

Ils font le choix d’une pratique fromagère fermière et naturelle qui respecte l’environnement.

Bien sur Élodie et David pratique un élevage respectueux des animaux. Ils sont aux petits soins pour leurs chèvres: ils les écoutent et prennent bien soin d’elles. Ils ont pour objectif d’obtenir prochainement la mention Nature et Progrès.

Soutenir ce projet c’est s’engager dans un projet qui se base sur le respect des animaux, de l’environnement et des humains.
C’est aussi encourager la fabrication de produits naturels, sains et bons et qui perpétue la richesse de nos terroirs.

Après 3 semaines de campagne, ils ont récolté plus de 10 000 euros, ce qu’il leur permet de pouvoir stocker le lait au frais dans les meilleures conditions.
Seulement il ont encore besoin de vous pour atteindre l’objectif des 15 000 euros.

Avec déjà un partage ou un mail à vos amis vous aidez déjà ce beau projet à voir le jour !

Avec seulement 5 euros vous contribuez directement à développer un magnifique projet local !

Toutes les donations sont les bienvenues et de belles contreparties gourmandes et festives vous sont proposées!
Si vous mettez 30 euros par exemple, Élodie et David vous offrent 3 fromages fermiers!
Si vous leur versez 50 euros, vous êtes invités à prendre l’apéro avec eux à la ferme!
Un week-end à la ferme en amoureux  vous est même proposé pour un montant plus élevé.

Soutenez une agriculture durable et respectueuse de la nature et du vivant.

À vous de jouer ! Élodie et David comptent sur vous !

Une fromagerie pour la Ferme de Losse

Les bonnes résolutions pour s’épanouir en 2019

Chaque année c’est la même chanson. Au lendemain de la nouvelle année, déterminées, on s’engage à prendre de bonnes habitudes afin que cette année ne ressemble pas à la précédente et surtout qu’elle soit meilleure. Ce sont les fameuses résolutions. On les prend pour nous sentir mieux sauf qu’on les délaisse très vite, puisqu’elles ressemblent généralement à des punitions. On se reconnaît toutes dans les exemples suivants: pour être en meilleure forme on veut faire du sport « au moins 3 fois par semaine », pour perdre nos petits kilos en trop on veut « manger uniquement de la salade». Elles nous frustrent plus qu’autre chose. Nos résolutions sont un cercle vicieux nous empêchant d’être totalement à l’aise et heureuses.

En 2019 cela doit changer, il est temps de prendre des résolutions simples pour s’épanouir, apprécier cette nouvelle année, et surtout de s’aimer ! Suivez ces mantras et profiter de votre année.

1. On s’aime et on s’accepte !

C’est en effet la résolution la plus importante à respecter ! On a toutes déjà mis le pull immense pour planquer ses gros complexes, en 2019 on dit stop ! On s’assume et on s’accepte comme on est, on arrête de se comparer aux autres et surtout aux mannequins. Et enfin on  valorise ses différences!

2. On prend soin de soi !

Le deuxième mantra qui va guider votre année est celui de prendre soin de vous et de votre corps. Comme le dit si bien Rabelais « un esprit sain dans un corps sain ». Pour cela on doit commencer à manger sainement et l’associer à quelques heures de sport.

Attention, manger sainement ne veut pas dire faire un régime « stricte » qui a le don de frustrer. Manger sain doit être un plaisir et non une contrainte. Vous devez apprécier votre repas, pour cela trouvez des combinaisons d’aliments frais et variés. Cela peut vous faire oublier le fait que ce soit une restriction. En trois semaines, vous allez déjà voir la différence, vous vous sentirez beaucoup mieux, plein d’énergie. (Faire des écarts ne vous est pas interdit).

Vous pouvez associer ce rythme plus sain avec une routine beauté plus saine aussi en se tournant petit à petit vers la  “clean beauty” . Testez !

3. On dit non au stress !

Notre quotidien de femme est généralement rythmé entre le stress au travail et celui de la vie perso où notre temps libre est utilisé pour s’occuper des enfants . En bref, il ne nous reste plus une minute pour nous, on est angoissé et on broie du noir. On dit STOP ! Cette année, il est temps de penser à nous, de mettre notre bonheur avant celui des autres, et cela se traduit par le fait de nous octroyer du temps pour s’enrichir intérieurement et se faire plaisir. Vous pouvez:

– Faire du yoga au moins 15 minutes par jour pour évacuer le stress,
– Méditer. Vous pouvez télécharger l’application “Mon petit Bambou”.
– Lire
– Aller au cinéma
– Échanger et trouver du temps avec ses amis

2019 est donc l’année pour vous épanouir, prenez ces bonnes résolutions faciles !
Bonne année !
L’équipe Exertier.
Julia Seitz

Exertier au Petit Hôtel Confidentiel

Derrière une façade plutôt discrète du centre historique de Chambéry, laissez-vous porter dès l’entrée par l’enchantement du Petit Hôtel Confidentiel.

Dans ce magnifique lieu chargé d’histoires, cher aux Chambériens, dit « la Vieille Boutique » où Jean-Jacques ROUSSEAU avait ses habitudes, on s’imprègne doucement de l’atmosphère feutrée, précurseur du confort douillet que réservent les suites.

Pour un moment de pur bien-être dans ce chaleureux cocon, Le Petit Hôtel Confidentiel crée le Spa – Suite PHC et propose en exclusivité les soins exertier : des formules uniques et authentiques qui célèbrent la force de la nature alpine et subliment la beauté des femmes.

SOIN JEUNESSE DES ALPES  : Initiez-vous au Trésor des Alpes : au sommet de la vallée de Courchevel se cache une orchidée rare qui défie le temps : le Sabot de Vénus. Cette fleur a donné naissance à l’ingrédient signature Exertier L’OR DE L’ORCHIDÉE®. Hautement concentré en actifs naturels, il délivre aux peaux les plus exigeantes le secret de longévité de cette plante extraordinaire. Ce soin lisse et estompe l’apparence des rides et des ridules grâce au pouvoir antirides de L’OR DE L’ORCHIDÉE®.

Plus de renseignements :

Le Petit hôtel confidentiel

10 rue de la Trésorerie
73000 CHAMBERY
SAVOIE FRANCE

E-MAIL

contact@petithotelconfidentiel.com

Un sérum c’est quoi ?

Le sérum, c’est l’allié de votre crème. Il s’agit d’un concentré d’actifs qui va pénétrer en profondeur et préparer la peau à recevoir ceux de la crème. La texture d’un sérum est plus fluide que celle d’une crème. A la fois légère et fraiche, elle est conçue pour pénétrer rapidement l’épiderme.

Le sérum c’est pour qui ?

Pour tout le monde !

Deux petites gouttes à appliquer avant votre soin suffisent pour améliorer drastiquement l’état de votre peau.

Chez exertier nous vous proposons deux trésors des alpes à appliquer au quotidien ou en cure de choc pour répondre à deux besoins fondamentaux de la peau :

La déshydration ou la lutte contre les signes de l’âge.

 

Le Sérum hydratant ; revitalisant intense – Le Miracle du Miel

Avec ses 97% d’ingrédients naturels, ce sérum active le pouvoir d’auto-hydratation De La Peau en boostant naturellement sa production d’acide hyaluronique.

Pour qui ? Convient à tous les types de peaux qui en manque d‘éclat et d’hydratation, y compris les peaux sensibles.

 

Le Sérum correcteur anti-âge – L’Or de l’Orchidée

Avec ses 91% d’ingrédients naturels, ce puissant sérum possède une formule fraiche ultra-concentrée qui corrige les signes du vieillissement cutané, les tâches et la perte de fermeté.

Pour qui ? Convient à tous les types de peaux qui veulent lutter contre les signes de l’âge, y compris les peaux sensibles.

 

Tout savoir sur le layering

Le layering est un rituel traditionnel qui nous vient directement du Japon et extrêmement répandu en Asie. C’est une méthode de démaquillage et nettoyage du visage composée de 6 à 10 étapes.
Layer signifie couche en anglais ; le layering consiste donc à superposer différentes couches de soins. Chez exertier nous encourageons un layering à la française beaucoup plus souple. Mais pour un layering dans les règles de l’art, il faut appliquer ses soins dans un ordre bien précis.

Le layering exertier se compose de 5 étapes:

1. Le démaquillant (même quand vous n’êtes pas maquillée)

MATIN ET SOIR

C’est l’étape la plus importante du layering. On doit démaquiller son visage à l’aide d’un corps très gras comme une huile ou une crème. Chez exertier, nous utilisons le Lait de beauté – L’Or de l’Orchidée qui va être à la fois notre démaquillant et notre nettoyant.

  1. Déposer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Appliquer sur le visage et le cou en légers massages du bout des
    doigts et non pas avec du coton, car cela va irriter votre peau !
  3. Rincer à l’eau froide.
  4. Sécher avec un mouchoir.

Vous pouvez répéter deux fois ce rituel si besoin.

2. La lotion

MATIN ET SOIR

La lotion permet d’éliminer les dernières impuretés, préparant la peau à l’hydratation et l’aidant à absorber les soins d’après, mais aussi à éliminer les résidus calcaires et à révéler l’éclat du teint. La lotion de soin – L’Or de l’Orchidée agit comme un véritable moteur d’actifs grâce à sa texture gélifiée ultra light. La peau est intensément hydratée, repulpée et visiblement plus lisse.

  1. Déposer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

3. Le sérum

MATIN ET SOIR

Le sérum, c’est un soin qui traite une problématique spécifique, et qui active les bénéfices de la crème de jour. Chez exertier nous vous proposons deux sérums pour répondre à deux besoins fondamentaux de la peau : l’hydratation ou la lutte contre les signes de l’âge.

Le Sérum hydratant – Le Miracle du Miel

Avec ses 97% d’ingrédients naturels, ce sérum active le pouvoir d’autohydratation de la peau en boostant naturellement sa production d’acide hyaluronique.

Pour qui ? Pour tous les types de peaux qui sont en manque d’éclat et d’hydratation, y compris les peaux sensibles.

Le Sérum correcteur anti-âge – L’Or de l’Orchidée

Avec ses 91% d’ingrédients naturels, ce puissant sérum possède une formule fraiche ultra-concentrée qui corrige les signes du vieillissement cutané, les tâches et la perte de fermeté.

Pour qui ? Convient à tous les types de peaux qui veulent lutter contre les signes de l’âge, y compris les peaux sensibles.

  1. Appliquer 2 pressions dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

4. La crème hydratante

MATIN ET/OU SOIR 

Cette étape va permettre d’hydrater et de protéger la peau et lui apporter un soin spécifique en fonction de votre âge. Le soin de jour – L’Or de l’Orchidée apporte une hydratation rapide, intense et durable au quotidien et aide la peau à s’adapter aux conditions extrêmes de la vie : stress, environnement et vieillissement.

  1. Appliquer une noisette de soin dans le creux de la main sèche.
  2. Répartir sur le visage.

Le conseil de Julie, notre fondatrice : “choisir le sérum et la crème de jour dans la même marque afin qu’ils interagissent.”

5. Le contour des yeux

MATIN ET SOIR 
La zone du contour de l’œil est très fragile et très fine, c’est souvent là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge, ridules et cernes. Le Soin Regard – Le Miracle du Miel sur concentré en Miel de Courchevel pur et précieux à des vertus hydratantes et réparatrices.

  1. Appliquer sur le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur en tapotant légèrement jusqu’à la pénétration complète.

Le conseil de Julie, notre fondatrice : “laisser le sérum au réfrigérateur pour un effet décongestionnant.”