NOS ENGAGEMENTS

NOS ENGAGEMENTS
ENVERS VOTRE PEAU

Exertier est l’une des rares maisons de beauté qui cultive, transforme et formule ses ingrédients signatures.

Pour Julie, la fondatrice d’Exertier, vous permettre de profiter d’une beauté efficace sans mettre en péril votre santé était une évidence. À la création d’Exertier, Julie savait qu’elle voulait faire plus que la réglementation : être encore plus respectueuse, encore plus exigeante et encore plus honnête.

Nous avons fait le choix de bannir plus de 2000 ingrédients potentiellement dangereux, allergènes, perturbateurs endocriniens, etc. Nous bannissons les ingrédients superflus ou qui portent à controverse comme les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales, les silicones, les PEG ou les colorants artificiels.

En savoir plus sur les ingrédients bannis de nos formules

NOS ENGAGEMENTS ENVERS VOUS

Nous revendiquons une beauté naturelle à la française, saine et décomplexée. Mais aussi une beauté positive, éthique et féministe. Exertier veut accompagner les femmes sur le chemin de la fierté d’être soi et les encourager à s’aimer chaque jour un peu plus.

Nous avons d’ailleurs créé le French Aging, un mouvement libérateur de la beauté et pro-âge pour des femmes qui s’assument et rayonnent. Pour une beauté naturelle, à la française et le droit au bien vieillir, sainement et de manière décomplexée.

Ce mouvement vient s’inscrire dans la même démarche du « body positivism » et du « pro-âge» et traduit une véritable volonté de s’assumer pleinement et s’apprécier tel(le) que l’on est, aujourd’hui, demain et dans les années à venir.

Rejoindre la révolution pro-âge, c’est reprendre le contrôle de ses émotions, (ré)apprendre à s’accepter, apprécier ces signes de l’âge qui racontent notre histoire, prendre soin de sa peau avec des produits naturels et adaptés et enfin, cultiver l’amour de soi.

Notre mission est aussi de vous aider pour que vous soyez en mesure de comprendre et décrypter le contenu des soins cosmétiques que vous utilisez. Nous voulons que désormais, chacun puisse faire un choix éclairé quand il s’agit du geste cosmétique.

Au-delà de la Clean Beauty, Julie s’engage dans la Clear Beauty. La Clear Beauty c’est la fin d’un marketing de la peur.La Clear Beauty c’est vous écouter, comprendre vos besoins et avancer à vos côtés en tenant comptes des enjeux d’une beauté responsable.

La Clear Beauty c’est aussi un engagement envers tous : vous, votre peau, nos chimistes, nos partenaires agricoles, nos abeilles, la nature.

NOS ENGAGEMENTS
ENVERS LA PLANÈTE

Nous cultivons nos ingrédients signatures à la Ferme de Losse, à Traize, en Savoie. Élodie et David sont les deux audacieux agriculteurs savoyards qui gèrent la ferme. Tous les deux formés en permaculture chez Terre et Humanisme, ils prennent soin de la nature en créant des synergies incroyables entre les fleurs, les plantes et le maraîchage. La permaculture se repose sur trois grands principes : le respect de la Terre, le respect de l’Homme et le partage équitable des ressources.

C’est également là-bas que nous avons installé notre rucher vertueux, entouré d’un magnifique jardin mellifère.
Quand la gamme le Miracle du Miel a été créée, il a été évident pour Julie de s’engager dans la protection des abeilles.

Notre miel d’altitude est cultivé par des apiculteurs artisans engagés dans la protection des abeilles.
Nous sommes engagés dans le mouvement beegan.
Entre autres, nous nous sommes engagés à laisser du miel aux abeilles pour l’hivernage afin d’assurer leur bien-être, nous ne tuons jamais les reines de nos essaims d’abeilles et nous n’utilisons jamais de néonicotinoïde près du rucher.

En lire plus sur nos engagements beegan

Nous sommes encore aujourd’hui à la recherche de solutions plus éco-responsables pour nos emballages. Le plastique n’étant pas l’alternative idéale.
À ce jour, nos emballages sont soit en plastique recyclé et recyclable soit simplement en plastique recyclable. Certaines de nos références sont passées à un emballage en verre. Toutes nos impressions (d’emballage, d’étiquettes sont faites avec des encres végétales, moins nocives et moins polluantes que les encre classiques.

Nous réfléchissons chaque jour aux solutions pour faire mieux et pour réduire notre impact écologique.